Article dans le magazine « 200 » sur Ocivélo

Passé à l’au­tomne à Saint-Étienne, le jour­na­liste du maga­zine du « vélo de route autre­ment » 200, a réa­li­sé un dos­sier com­plet, « La Vélorution en marche », avec trois articles dont un sur Ocivélo.

L’édition de l’Agence Cinquième Colonne à Saint-Genès-la-Tourette (près de Clermont-Ferrand) a choi­sit une inter­view de Frédéric Héran, un article de « Paris-sur-grève » et un sur l’as­so­cia­tion des cyclistes au quo­ti­dien sté­pha­nois. Dans ce vingt troi­sième numé­ro de 132 pages (6,50 €), vous retrou­ve­rez les actions d’Ocivélo sur le ter­ri­toire sté­pha­nois. C’est donc un article fort enri­chis­sant d’en­vi­ron 9000 carac­tères (espaces com­pris) sur 8 pages (24 x 32 cm) com­blé d’une grosse dizaine de pho­tos.

En exclusivité la numérisation de l’article à télécharger ici.

On pourra regretter…

… que le jour­na­liste, bien que le dos­sier s’in­ti­tule « La Vélorution en marche », ne men­tionne pas la mobi­li­sa­tion du public pour l’axe dans la val­lée du Gier orga­ni­sé en par­tit par Ocivélo. En effet c’est aus­si les trois Vélorutions suc­ces­sives (et à suc­cès), réa­li­sées en 2017, 2018 et 2019, qui ont pous­sé la muni­ci­pa­li­té à tran­cher pour un Plan vélo. Ainsi, ce jour­na­liste aurai pu annon­cer l’é­vé­ne­ment à venir : dimanche 14 juin 2020.

Bonne lecture.

Plus sur Ocivelo.fr :

Le vélo, dès aujourd’hui, pour la socié­té de demain