Assemblée générale d’Ocivélo !

Nous avions ini­tia­le­ment pré­vu d’or­ga­ni­ser notre l’Assemblée géné­rale le 14 avril. Vu les déci­sions annon­cées par le Président de la République le 12 mars au soir, nous repous­sons cette réunion après l’é­pi­dé­mie pro­vo­quée par le coro­na­vi­rus. La date sera annon­cée sur cette page dès que pos­sible.

Message ini­tial :

Nous pré­voyons la réunion d’une assem­blée géné­rale extra­or­di­naire pour la mise à jour de nos sta­tuts et pour­sui­vrons par l’as­sem­blée géné­rale ordi­naire. Continuer la lec­ture de « Assemblée géné­rale d’Ocivélo ! »

À bicyclette jusqu’au Gouffre d’Enfer – ÉVÉNEMENT ANNULÉ OU REPORTÉ

EN RAISON DE L’ACTUALITÉ L’ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION. IL SERA ÉVENTUELLEMENT REPORTÉ.

Dimanche 3 mai 2020, balade nature sté­pha­noise avec la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO). Observez l’éveil du prin­temps tout en péda­lant. Encadrés par Ocivélo et Guillaume ALLEMAND, orni­tho­logue béné­vole de la LPO Loire, appre­nez à dif­fé­ren­cier les chants d’oiseaux au détour des parcs de Saint-Étienne.

Continuer la lec­ture de « À bicy­clette jusqu’au Gouffre d’Enfer – ÉVÉNEMENT ANNULÉ OU REPORTÉ »

Récupérons des vélos en déchèterie

Vous êtes dis­po­nible un matin pour aider au ramas­sage des vélos en déchè­te­rie ? Partez en camion avec deux membres de l’as­so­cia­tion, et décou­vrez l’u­ni­vers du réem­ploi. Venez don­ner un coup de main à l’é­quipe de béné­voles pour déchar­ger, trier et ran­ger les vélos dans le local de la rue d’Arcole. Présence de 9h00 à 13h00, lisez la suite pour connaître la pro­chaine date. Continuer la lec­ture de « Récupérons des vélos en déchè­te­rie »

La nature aux portes de Saint-Étienne

C’était un dimanche doux du mois d’oc­tobre 2019, l’as­so­cia­tion Ocivélo a réuni une ving­taine de fer­vents cyclistes pour par­cou­rir quarante-cinq kilo­mètres. La balade a été ponc­tuée de décou­vertes géo­gra­phiques et d’ob­ser­va­tions de la faune migra­toire. Les bâti­ments archi­tec­tu­raux ont aus­si pris une place impor­tante dans cette ran­don­née, enca­drée par quatre béné­voles d’Ocivélo. Continuer la lec­ture de « La nature aux portes de Saint-Étienne »