LPO et Ocivélo, un partenariat progressif

Depuis plu­sieurs années Oci­vé­lo est par­te­naire de la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux. Dès le début, des orni­tho­logues cyclistes accom­pa­gnaient Oci­vé­lo dans des balades urbaines à la décou­verte des oiseaux dans nos parcs. Depuis les balades se sont déve­lop­pées jus­qu’à prendre un rythme annuel sous diverses formes. Conti­nuer la lec­ture de « LPO et Oci­vé­lo, un par­te­na­riat pro­gres­sif »

Promenade vélo à l’étang David

Dimanche 25 octobre 2020, balade fami­liale en par­te­na­riat avec la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO). À vélo, par­tez à l’aventure sur les routes des Gorges de la Loire pour une boucle d’une tren­taine de kilo­mètres acces­sible à tous (sauf débu­tants) avec les enca­drants d’Ocivélo. Suite au repas tiré du sac, vous obser­ve­rez les oiseaux de l’Étang David en com­pa­gnie des orni­tho­logues de la LPO Loire. Conti­nuer la lec­ture de « Pro­me­nade vélo à l’étang David »

Assemblée générale d’Ocivélo !

Nous avions ini­tia­le­ment pré­vu d’or­ga­ni­ser notre l’As­sem­blée géné­rale le 14 avril. Vu les déci­sions annon­cées par le Pré­sident de la Répu­blique le 12 mars au soir, nous repous­sons cette réunion après l’é­pi­dé­mie pro­vo­quée par le coro­na­vi­rus. La date sera annon­cée sur cette page dès que pos­sible.

Mes­sage ini­tial :

Nous pré­voyons la réunion d’une assem­blée géné­rale extra­or­di­naire pour la mise à jour de nos sta­tuts et pour­sui­vrons par l’as­sem­blée géné­rale ordi­naire. Conti­nuer la lec­ture de « Assem­blée géné­rale d’Ocivélo ! »

À bicyclette jusqu’au Gouffre d’Enfer

Dimanche 3 mai 2020, balade nature sté­pha­noise avec la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO). Obser­vez l’éveil du prin­temps tout en péda­lant. Enca­drés par Oci­vé­lo et Guillaume ALLEMAND, orni­tho­logue béné­vole de la LPO Loire, appre­nez à dif­fé­ren­cier les chants d’oiseaux au détour des parcs de Saint-Étienne.

Conti­nuer la lec­ture de « À bicy­clette jusqu’au Gouffre d’Enfer »

Récupérons des vélos en déchèterie

Vous êtes dis­po­nible un matin pour aider au ramas­sage des vélos en déchè­te­rie ? Par­tez en camion avec deux membres de l’as­so­cia­tion, et décou­vrez l’u­ni­vers du réem­ploi. Venez don­ner un coup de main à l’é­quipe de béné­voles pour déchar­ger, trier et ran­ger les vélos dans le local de la rue d’Ar­cole. Pré­sence de 9h00 à 13h00, lisez la suite pour connaître la pro­chaine date. Conti­nuer la lec­ture de « Récu­pé­rons des vélos en déchè­te­rie »