Mai à VÉLO : un beau partenariat avec le CHUSE

Depuis plu­sieurs mois, un tra­vail suivi a lieu entre une délé­ga­tion d’Ocivélo et la direc­tion du CHU de Saint-​Étienne, pour contri­buer à une plus grande pra­tique du vélo taf auprès des 7 000 salarié·e·s du CHUSE. Ce tra­vail avec le CHUSE est essen­tiel : pre­mier employeur du ter­ri­toire, cet éta­blis­se­ment de santé a la res­pon­sa­bi­lité de porter des mes­sages de pré­ven­tion et santé publique, tant pour son per­son­nel, que pour les patient·e·s et visiteur·se·s et d’améliorer l’accessibilité de ses sites pour les mobi­li­tés actives.
Continuer la lec­ture de « Mai à VÉLO : un beau par­te­na­riat avec le CHUSE »

Plus de 30 établissements déjà inscrits à Saint-​Étienne pour le Challenge Mobilité 2022

Le Challenge Mobilité aura lieu le 2 juin, 34 éta­blis­se­ments sté­pha­nois y par­ti­ci­pe­ront. Alors pour­quoi ne pas rele­ver le défi dans votre struc­ture ? Les ins­crip­tions res­tent ouvertes jus­qu’au 3 juin.

Le but du chal­lenge ? Se rendre au tra­vail autre­ment que par la voi­ture indi­vi­duelle : covoi­tu­rage, vélo, télé­tra­vail, marche, roller ou trans­port en commun ; chacun son choix pour un jour ou tous les jours.

Continuer la lec­ture de « Plus de 30 éta­blis­se­ments déjà ins­crits à Saint-​Étienne pour le Challenge Mobilité 2022 »

Un impact environnemental et social positif par son travail ?

Vous habi­tez Saint-​Étienne et alentour ?
Vous êtes en recherche d’emploi ou en tran­si­tion professionnelle ?
Vous sou­hai­tez avoir un impact posi­tif sur la société par votre tra­vail et ren­con­trer des per­sonnes dans la même situation ?
Continuer la lec­ture de « Un impact envi­ron­ne­men­tal et social posi­tif par son travail ? »

Réparation de vélo au profit des réfugiés de la Loire

À la demande d’as­so­cia­tions d’aide aux réfu­giés de la Loire, Ocivélo lance des cré­neaux excep­tion­nels de répa­ra­tion de vélos pour venir en sou­tien aux familles ukrai­niennes, réfu­giées près de Saint-​Étienne. Les vélos répa­rés seront donnés.

Continuer la lec­ture de « Réparation de vélo au profit des réfu­giés de la Loire »

À bicyclette dans les parcs jusqu’au Gouffre d’Enfer – 2022

Dimanche 1er mai, balade nature sté­pha­noise avec la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO).

Observez l’é­veil du prin­temps tout en péda­lant. Accompagnés par des membres d’Ocivélo, asso­cia­tion pour le vélo au quo­ti­dien, et un orni­tho­logue de la LPO Loire, Guillaume Allemand, appre­nez à dif­fé­ren­cier les chants d’oi­seaux au détour des parcs de Saint-​Étienne. Arrivée au Gouffre d’Enfer à Rochetaillée.

Continuer la lec­ture de « À bicy­clette dans les parcs jusqu’au Gouffre d’Enfer – 2022 »