Comment participer ?

Vous aussi, vous aimeriez que la capitale du cycle devienne la capitale des cyclistes ? Le projet de l’association vous plaît ? Vous avez envie de donner un coup de main, pour une heure ou pour longtemps ?

Pour aider l’association, voici une liste ouverte de ce que vous pouvez faire :

  • Assistez (ou pré­sen­tez un sujet par­ti­cu­lier) aux réunions du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, qui couvrent toute l’ac­ti­vi­té de l’as­so­cia­tion, réunion men­suelle.
  • Pour ce qui concerne la cycla­bi­li­té du ter­ri­toire, joignez-vous aux réunions de la com­mis­sion Aménagements (réunion men­suelle).
  • Envie de mettre les mains dans le cam­bouis ? Venez donc aux per­ma­nences de l’a­te­lier. Il y a tou­jours à faire, qu’on soit novice ou expert·e : démon­ter, répa­rer un vélo ou apprendre à l’adhé­rent sui­vant com­ment révi­ser le sien.
  • Avez-vous déjà appris à quel­qu’un à faire du vélo ? C’est très agréable de par­ta­ger la décou­verte du plai­sir de rou­ler. Venez prê­ter main forte à notre vélo-école !
  • Et pour­quoi pas orga­ni­ser une balade à vélo ? Avec ou sans but, en ville ou en dehors, avec un casse-croûte pour finir, par exemple. Ça sonne bien, non ?
    Pour ces deux der­niers points pre­nez part à la com­mis­sion Mobilité qui com­prend l’a­ni­ma­tion, l’é­du­ca­tion et la for­ma­tion.

Quoi qu’il en soit pour vous joindre à l’as­so­cia­tion contac­tez les béné­voles ou sala­riés (coor­don­nées, horaires et lieux : page Informations pra­tiques).

Apprendre le vélo

Ce ne sont que quelques exemples, toutes les pro­po­si­tions de béné­vo­lat sont évi­dem­ment bien­ve­nues !