Adhésions

Si vous vous retrouvez dans les objectifs et les valeurs de l’association, décrits sur notre page Projet, alors n’hésitez plus :

Adhérez à Ocivélo !

Fonctionnement

Adhérer à Ocivélo implique d’être en accord avec les sta­tuts de l’as­so­cia­tion et son règle­ment inté­rieur. L’adhésion est indi­vi­duelle. Elle est ouverte à tous et toutes, per­sonnes phy­siques comme morales. Elle est valable jus­qu’au 31 décembre de l’an­née en cours.
Vos adhé­sions sont notre légi­ti­mité et notre poids auprès des institutions.

Être adhérent·e permet de béné­fi­cier des dif­fé­rentes acti­vi­tés pro­po­sées par l’as­so­cia­tion : uti­li­ser l’a­te­lier d’auto-​réparation, pro­té­ger son vélo avec le mar­quage Bicycode, ache­ter un vélo d’oc­ca­sion, s’a­bon­ner au Garage à vélos, etc.

Bénéficiez éga­le­ment de 5% de réduc­tion sur vos achats au Biocoop Le Baraban : en y allant à vélo, bien sûr, et sur pré­sen­ta­tion de votre carte d’adhérent·e à jour.

Cotisation

Pour être ouverts au plus grand nombre, la coti­sa­tion est néan­moins à prix libre : pas de mini­mum, pas de maxi­mum, pas de moyenne. À vous de défi­nir en conscience le mon­tant de votre sou­tien finan­cier, en fonc­tion de vos moyens.

Concrètement qu’est-ce que je paye ?

  • Les frais de fonc­tionnent de l’atelier (élec­tri­cité, eau, chauf­fage, assurance…).
  • Les salaires des ani­ma­teurs qui vous aident dans l’entretien et la répa­ra­tion de votre vélo ou lors des animations.
  • Le temps passé à entre­te­nir les locaux, ranger les pièces, faire le ménage, etc.
  • Le temps passé à récu­pé­rer des vélos dans trois déchè­te­ries de Saint-​Étienne Métropole, les trier et les ranger.
  • Le temps passé à remon­ter des vélos ou à les démon­ter pour avoir un stock de pièces d’occasion.
  • La com­mu­ni­ca­tion : affiches, flyers, site web, Ocilettre

Adhérez

Logo helloasso
Cliquez ici pour adhé­rer ou faire un don en ligne

Pour vous inves­tir un peu, beau­coup, dans le vélo sur le bassin sté­pha­nois, ou sim­ple­ment sou­te­nir nos actions de loin, vous pouvez adhé­rer pen­dant nos horaires d’ouverture ou en ligne sur cette page. C’est aussi l’oc­ca­sion de faire un don à l’as­so­cia­tion, éli­gible à réduc­tion d’im­pôts de 66% . Vous pour­rez éga­le­ment choi­sir de rece­voir régu­liè­re­ment notre bul­le­tin d’in­for­ma­tions par mail.