Les Coursiers stéphanois : livraisons de repas écoresponsables

Après une année de col­la­bo­ra­tion avec les com­mer­çants sté­pha­nois, dont la plu­part issus du circuit-court ou de l’Économie sociale et soli­daire, l’association Les Coursiers sté­pha­nois se lance le mer­cre­di 10 février 2021 dans la livrai­son éthique et éco­lo­gique de repas à domicile.

Continuer la lec­ture de « Les Coursiers sté­pha­nois : livrai­sons de repas écoresponsables »

Appel aux cyclistes mobilisé·es pour le Climat

Le groupe Alternatiba Saint-Étienne envi­sage plu­sieurs actions et mani­fes­ta­tions fin jan­vier à l’oc­ca­sion du pro­cès pour le décro­chage du por­trait de E. Macron effec­tué à la mai­rie de Sorbiers en avril 2019. Ce pro­cès aura lieu le lun­di 1er février 2021. Continuer la lec­ture de « Appel aux cyclistes mobilisé·es pour le Climat »

Pour des conseils de quartiers citoyens indépendants

Dans la pré­cé­dente Ocilettre, Ocivélo vous invi­tait à par­ti­ci­per lar­ge­ment aux conseils de quar­tiers. Compte tenu de leur for­mat très res­tric­tif, le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion s’as­so­cie à l’initiative lan­cée par le Collectif pour une tran­si­tion citoyenne de la Loire. Continuer la lec­ture de « Pour des conseils de quar­tiers citoyens indépendants »

Répondez au Baromètre des Villes « Marchables »

Ce lun­di 7 décembre, le Baromètre des villes Marchables vient d’être dif­fu­sé lar­ge­ment. Il fonc­tionne comme le Baromètre des villes cyclables, que de nom­breux cyclistes connaissent bien. Chaque pié­ton est appe­lé à rem­plir ce ques­tion­naire avant le 15 février 2021. Les résul­tats col­lec­tés sur toute la France per­met­tront de dif­fu­ser un pal­ma­rès qui contri­bue­ra à encou­ra­ger chaque com­mune à mettre en place des poli­tiques publiques pour des espaces publics adap­tés à tous les usa­gers de la ville, vers une ville paci­fiée et plus dési­rable. Continuer la lec­ture de « Répondez au Baromètre des Villes « Marchables » »

Vélorution à St-Étienne tous les deuxièmes vendredis du mois

Le col­lec­tif Vélorution Saint-Étienne pro­pose à tout cycliste de « faire nombre », un ven­dre­di par mois. Ce n’est pas une forme de mani­fes­ta­tion orga­ni­sée mais une mani­fes­ta­tion indi­vi­duelle pour le col­lec­tif, ain­si les cyclistes sont le tra­fic ! Rendez-vous à 18h place Chavanelle le deuxième ven­dre­di de chaque mois.

Continuer la lec­ture de « Vélorution à St-Étienne tous les deuxièmes ven­dre­dis du mois »