Les listes municipales se positionnent

Depuis qu’O­ci­vé­lo a mis en place un ques­tion­naire sur le site « Par­lons-vélo » de la Fédé­ra­tion des usa­gers de la bicy­clette (FUB), des listes can­di­dates aux élec­tions muni­ci­pales de Saint-Étienne montrent leur déter­mi­na­tion à déve­lop­per les amé­na­ge­ments cyclables pour le pro­chain man­dat. Conti­nuer la lec­ture de « Les listes muni­ci­pales se posi­tionnent »

Baromètre : Saint-Étienne, 22e parmi 31 villes de taille équivalente

Les résul­tats du baro­mètre des Villes cyclables 2020 sont publiés : Saint-Étienne, avec une note de 2,53/6 est clas­sée 22ème par­mi les 31 villes de taille équi­va­lente.
Sur le podium dans la même caté­go­rie, nous retrou­vons Gre­noble avec une belle note de 4,12/6, puis Angers (3,38/6) et Caen (3,25/6). Par­mi les grandes villes, ce sont Stras­bourg (4,02/6), Nantes (3,55/6) et Rennes (3,46/6), qui occupent les pre­mières places. Conti­nuer la lec­ture de « Baro­mètre : Saint-Étienne, 22e par­mi 31 villes de taille équi­va­lente »

Candidats aux municipales 2020 : engagez-vous pour le vélo !

L’as­so­cia­tion d’u­sa­gers du vélo à Saint-Étienne, Oci­vé­lo, a réa­li­sé un ques­tion­naire dédié aux can­di­dats des muni­ci­pales 2020 avec l’aide de la Fédé­ra­tion des des Usa­gers de la Bicy­clette (FUB). Ain­si Le site « Par­lons-vélo » est le plai­doyer qui recense les enga­ge­ments des can­di­dats pour l’en­semble des villes fran­çaises.

Conti­nuer la lec­ture de « Can­di­dats aux muni­ci­pales 2020 : enga­gez-vous pour le vélo ! »

Briser la culture de la voiture, New York dévoile un plan vélo de 1,7 milliards de dollars

Le vélo est au cœur des solu­tions de mobi­li­té d’a­ve­nir C’est Corey John­son qui a pré­sen­té ce plan pour New York. Actuel porte-parole du conseil muni­ci­pal, il devrait se por­ter can­di­dat au fau­teuil de maire en 2021 pour rem­pla­cer Bill de Bla­sio.
« Il s’a­git d’une feuille de route pour bri­ser la culture de l’au­to­mo­bile d’une manière réflé­chie et com­plète, et je suis très fière d’a­dop­ter ce pro­jet de loi » a t’il décla­ré.

Conti­nuer la lec­ture de « Bri­ser la culture de la voi­ture, New York dévoile un plan vélo de 1,7 mil­liards de dol­lars »