Le Gier en Vélorution 2020, décalé au 4 octobre

La Vélorution 2020, À l’as­saut du Gier, qua­trième du nom, a été déca­lée au dimanche 4 octobre 2020. Maintenue cette année, avant les bud­gets muni­ci­paux et les orien­ta­tions bud­gé­taires de 2021, le col­lec­tif Vélorution en Gier vient de déci­der que la mani­fes­ta­tion annuelle se tien­dra selon les dis­po­si­tions pré­vues ini­tia­le­ment. Seule la date change ! Continuer la lec­ture de « Le Gier en Vélorution 2020, déca­lé au 4 octobre »

Nouveau tronçon de voie verte au Chambon-Feugerolles

Voilà un kilo­mètre et demi de voie verte nou­vel­le­ment créée dans la val­lée de l’Ondaine. Cette nou­velle voie cyclable a pour but de connec­ter le quar­tier Gaffard au sec­teur de Malafolie le long de la rivière Ondaine, pour rejoindre le futur tron­çon Firminy – La Ricamarie, qui à terme relie­ra les bords de Loire à Saint-Étienne. D’autres sec­tions sont en cours de tra­vaux où d’étude dans le sec­teur de l’Ondaine. Continuer la lec­ture de « Nouveau tron­çon de voie verte au Chambon-Feugerolles »

Bilan intermédiaire des pistes cyclables de transition à Saint-Étienne

Le 11 mai 2020, 30 km de pistes cyclables de tran­si­tion ont été ins­tal­lées à Saint-Étienne. Cela consti­tuait un record par­mi les villes moyennes. Seize points de comp­tage ont été ins­tal­lés pour comp­ta­bi­li­ser les cyclistes uti­li­sant ces amé­na­ge­ments. Le 3 juin der­nier, un pre­mier bilan a été réa­li­sé avec les ser­vices de Saint-Étienne Métropole (voir ci-après).

Continuer la lec­ture de « Bilan inter­mé­diaire des pistes cyclables de tran­si­tion à Saint-Étienne »

Comment est-il possible de réduire une avenue automobile ? — Vidéo !

Suite aux amé­na­ge­ments cyclables pro­vi­soires, plu­sieurs per­sonnes ne jugent pas per­ti­nent de réduire la cir­cu­la­tion auto­mo­bile sur nos ave­nues. Jérôme, adhé­rent d’Ocivélo, a trou­vé une perle expli­ca­tive de nos voi­sins Belges, une courte vidéo éclai­rante. Continuer la lec­ture de « Comment est-il pos­sible de réduire une ave­nue auto­mo­bile ? — Vidéo ! »