La FUB ouvre les données du baromètre des Villes cyclables pour le Grand Débat national.

« Dif­fi­cile de faire pire que Saint-Étienne en fait. Pour­tant, j’ai vécu et visi­té de très nom­breuses autres villes. Je n’avais jamais connu jusqu’à pré­sent des amé­na­ge­ments aus­si famé­liques, et une muni­ci­pa­li­té autant en retard sur ces sujets pour­tant majeurs d’attractivité pour une ville qui pré­tend vou­loir atti­rer les classes moyennes et aisées
en son sein. La seule ville avec laquelle Saint-Étienne puisse se com­pa­rer en termes de médio­cri­té est peut-être Marseille.Toutes les autres villes lui sont supé­rieures, et de loin. Très loin. »

Voi­ci un com­men­taire issu du Baro­mètre des Villes Cyclables dont la FUB vient d’ouvrir les don­nées à l’occasion du grand débat natio­nal.

Depuis sep­tembre 2018, nous tra­vaillons plus effi­ca­ce­ment avec la direc­tion de la voi­rie de Saint-Etienne Métro­pole, Saint-Etienne peut remon­ter dans l’édition à venir du Baro­mètre, en sep­tembre 2019. Chiche !

Les com­men­taires des cyclistes sont ici :

Saint-Étienne (42) redac

La syn­thèse des résul­tats là :

Saint-Étienne (42) A4

Convergence à l’Assaut du Gier !

Dimanche 16 juin 2019, « À l’assaut du Gier » : conver­gence à Rive-de-Gier (42) pour 13h, parc face à la mai­rie. Vélo­ru­tions aux départs de Vienne, Lyon, Givors, Veauche, Fir­mi­ny, St-Étienne et St-Cha­mond ! Pour des vélo­routes dans la val­lée du Gier. Pour se dépla­cer à vélo dans les villes et entre les villes. Après les suc­cès de 2017 et 2018, plus de trente  asso­cia­tions se mobi­lisent pour le Gier à vélo, rejoi­gnez-les ! Conti­nuer la lec­ture de « Conver­gence à l’Assaut du Gier ! »

Intervention au SCOT Sud-Loire

Mar­di 27 novembre 2018 deux membres d’Ocivélo étaient présent·es à la réunion publique, de concer­ta­tion, orga­ni­sée à la Mai­son de la Com­mune de Feurs, autour du Sché­ma de Cohé­rence Ter­ri­to­riale (SCOT).

Ce docu­ment pré­pare l’avenir en matière d’urbanisme, d’habitat, de déve­lop­pe­ment éco­no­mique, d’équipements publics, de trans­ports, d’implantations com­mer­ciales et d’environnement, pour les dix pro­chaines années.

Conti­nuer la lec­ture de « Inter­ven­tion au SCOT Sud-Loire »