Annonce officielle du Plan vélo

Ce vendredi 14 septembre, le gouvernement annonce le contenu du Plan Vélo de la Loi d’Orientation des Mobilités. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seules quelques mesures parmi les 25 attendues sont connues suite à l’interview du 1er ministre par le Courrier de l’Ouest :

• Un financement de 350 millions d’euros sur 7 ans sera dédié aux infrastructures cyclables,
• L’apprentissage du vélo sera généralisé pour les enfants dans les écoles,
• Le forfait mobilité remplace l’indemnité kilométrique, elle sera de 200 euros par an dans la fonction publique et son plafond est de 400 euros exonérés de charges pour les employeurs privés.

Ocivélo espère que la métropole de Saint-Étienne pourra être retenue comme territoire pilote, il y a tant à y faire pour le vélo !

Suivez les actualités, le sujet fera la une des journaux nationaux…

L’interview d’Olivier SCHNEIDER, président de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) sur France Inter à la minute 3’28”.

En vidéo, le discours d’Édouard Philippe, premier ministre, annonçant le Plan vélo à Angers le 14 septembre 2018.


La page officielle de la Fédération des usagers de la bicyclette présentant le Plan vélo, avec un décryptage et le communiqué de presse.

On retrouve cette information sur le site Internet de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalités (AMF) dont le communiqué de presse du gouvernement.