Annonce officielle du Plan vélo

Ce ven­dredi 14 sep­tembre, le gou­ver­ne­ment annonce le contenu du Plan vélo de la Loi d’Orientation des Mobilités. À l’heure où nous écri­vons ces lignes, seules quelques mesures parmi les 25 atten­dues sont connues suite à l’in­ter­view du 1er ministre par le Courrier de l’Ouest :

• Un finan­ce­ment de 350 mil­lions d’euros sur 7 ans sera dédié aux infra­struc­tures cyclables,
• L’apprentissage du vélo sera géné­ra­lisé pour les enfants dans les écoles,
• Le for­fait mobi­lité rem­place l’indem­nité kilo­mé­trique, elle sera de 200 euros par an dans la fonc­tion publique et son pla­fond est de 400 euros exo­né­rés de charges pour les employeurs privés.

Ocivélo espère que la métro­pole de Saint-​Étienne pourra être rete­nue comme ter­ri­toire pilote, il y a tant à y faire pour le vélo !

Suivez les actua­li­tés, le sujet fera la une des jour­naux nationaux…

L’interview d’Olivier SCHNEIDER, pré­sident de la Fédération des usa­gers de la bicy­clette (FUB) sur France Inter à la minute 3’28”.

En vidéo, le dis­cours d’Édouard Philippe, pre­mier ministre, annon­çant le Plan vélo à Angers le 14 sep­tembre 2018.


La page offi­cielle de la Fédération des usa­gers de la bicy­clette pré­sen­tant le Plan vélo, avec un décryp­tage et le com­mu­ni­qué de presse.

On retrouve cette infor­ma­tion sur le site Internet de l’Association des maires de France et pré­si­dents d’intercommunalités (AMF) dont le com­mu­ni­qué de presse du gouvernement.