Récupérons des vélos en déchèterie

Vous êtes dis­po­nible un matin pour aider au ramas­sage des vélos en déchè­te­rie ? Par­tez en camion avec deux membres de l’as­so­cia­tion, et décou­vrez l’u­ni­vers du réem­ploi. Venez don­ner un coup de main à l’é­quipe de béné­voles pour déchar­ger, trier et ran­ger les vélos dans le local de la rue d’Ar­cole. Pré­sence de 9h00 à 13h00, lisez la suite pour connaître la pro­chaine date. Conti­nuer la lec­ture de « Récu­pé­rons des vélos en déchè­te­rie »

Nouveau : Ocivélo propose un atelier vélo place Fourneyron

Nous avions ini­tia­le­ment pré­vu un ate­lier place Four­ney­ron. Vu les res­tric­tions sani­taires depuis le 12 mars au soir, nous repous­sons cet évé­ne­ment. La nou­velle date sera annon­cée sur cette page dès que pos­sible.

Mes­sage ini­tial :

Depuis le 28 jan­vier un·e béné­vole d’Ocivélo anime un ate­lier vélo « air, huile et petites répa­ra­tions » à l’É­me­raude (au pied du Crêt de Roch, à deux coups de pédale de la Gare de Châ­teau­creux). Cet ate­lier est ouvert un mar­di soir par mois place Four­ney­ron.
Conti­nuer la lec­ture de « Nou­veau : Oci­vé­lo pro­pose un ate­lier vélo place Four­ney­ron »

Fermeture d’Ocivélo pour les fêtes

L’Ate­lier méca­nique d’O­ci­vé­lo sera fer­mé pour les fêtes à 17h lun­di 23 décembre pro­chain après la per­ma­nence et rou­vri­ra ses portes à 15h ven­dre­di 3 jan­vier 2020.

Le cours de Vélo-école du same­di 28 décembre est sup­pri­mé.

Bonnes fêtes de fin d’an­née à tous. Conti­nuer la lec­ture de « Fer­me­ture d’Ocivélo pour les fêtes »

Nouveaux horaires depuis le 30 septembre

Depuis lun­di 30 sep­tembre les horaires d’ac­cueil à l’a­te­lier d’au­to-répa­ra­tion ont chan­gé :

  • Lun­di de 13h00 à 17h00 ;
  • Mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di 15h00 à 20h00.

C’est donc un jour sup­plé­men­taire d’ou­ver­ture au public pour Oci­vé­lo, l’a­près-midi du lun­di.

Faites pas­ser le mot, à vélo !

Conti­nuer la lec­ture de « Nou­veaux horaires depuis le 30 sep­tembre »

Opération démontage de vélos

Oci­vé­lo lance un cré­neau men­suel de démon­tage de vélos le pre­mier jeu­di du mois de 17h à 20h. Vous avez des com­pé­tences tech­niques ou non, la meilleur façon d’ap­prendre est de démon­ter. L’ob­jec­tif ? faire du tri dans les vélos sto­ckés rue d’Ar­cole et appor­ter de la qua­li­té aux bacs de pièces déta­chées. Avec des méca­ni­ciens expé­ri­men­tés pre­nez quelques heures par mois pour mettre les mains dans le cam­bouis. Conti­nuer la lec­ture de « Opé­ra­tion démon­tage de vélos »