La pollution de l’air coûte 596 € / an / habitant à St-Étienne

Une grande étude de l’Alliance euro­péenne de san­té publique, publiée le 21 octobre 2020, révèle le coût de la pol­lu­tion de l’air dans 432 villes euro­péennes, dont 67 villes fran­çaises. Cette étude est relayée en France par l’asso­cia­tion Respire et montre qu’en moyenne la pol­lu­tion de l’air coûte 943 euros par an et par habi­tant. Continuer la lec­ture de « La pol­lu­tion de l’air coûte 596 € / an / habi­tant à St-Étienne »

St-Étienne grande absente de l’enquête sur les aménagements cyclables de transition

Ocivélo vous dévoile ici les der­niers résul­tats de la deuxième phase de l’en­quête menée par le Club des villes et ter­ri­toires cyclables et com­man­dée par le Ministère de la tran­si­tion éco­lo­gique. Ce club suit de près la dyna­mique des amé­na­ge­ments cyclables de tran­si­tion, pro­met­teuse pour nos ter­ri­toires. Ci-après un résu­mé de l’en­quête. Continuer la lec­ture de « St-Étienne grande absente de l’enquête sur les amé­na­ge­ments cyclables de transition »

Le vélo, une économie véritable en devenir ?

Voilà, nous y sommes !  Le mar­ché du vélo et plus géné­ra­le­ment de tout ce qui s’y rat­tache (amé­na­ge­ments, inno­va­tions tech­no­lo­giques, ren­ta­bi­li­té des inves­tis­se­ments et créa­tions d’emplois notam­ment) est en route. C’est en tous les cas ce que semble dire le dos­sier du jour­nal « l’Essor » qui vient de paraître et qu’Ocivélo vous invite à lire. Continuer la lec­ture de « Le vélo, une éco­no­mie véri­table en devenir ? »

Suppression des « corona-pistes » !

Malgré le posi­tion­ne­ment volon­ta­riste de la plu­part des métro­poles fran­çaises (voir la vidéo au lien ci-après), nous sommes au regret de vous annon­cer, suite à l’in­ter­ven­tion de Saint-Étienne Métropole, la sup­pres­sion de toutes les « corona-pistes » res­tées à la sor­tie du confi­ne­ment. Sans aucune concer­ta­tion ! Les der­nières pistes ont été sup­pri­mées fin août sans autre forme de pro­cès. Continuer la lec­ture de « Suppression des « corona-pistes » ! »