À bicyclette jusqu’au Gouffre d’Enfer

Dimanche 3 mai 2020, balade nature sté­pha­noise avec la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO). Obser­vez l’éveil du prin­temps tout en péda­lant. Enca­drés par Oci­vé­lo et Guillaume ALLEMAND, orni­tho­logue béné­vole de la LPO Loire, appre­nez à dif­fé­ren­cier les chants d’oiseaux au détour des parcs de Saint-Étienne.

Lieux d’é­coute* : 11h au Jar­din des plantes, 12h repas au Jar­din du musée d’art et d’in­dus­trie, 14h café au Fer­railleur (bar à vélo), 15h au Parc Satur­nin Gui­chard (quar­tier de La Rivière), 16h au Bar­rage du Gouffre d’en­fer.

* Horaires esti­més en fonc­tion de l’é­coute et des échanges avec les par­ti­ci­pants.

 

Vélo, anti­vol, vête­ments coupe-vent, pull chaud et pique-nique sont de rigueur ! Balade à prix libre sur adhé­sion à l’as­so­cia­tion Oci­vé­lo, ouverte aux enfants à par­tir de 7 ans accom­pa­gnés d’un adulte. Retour à 18 h, 25 kilo­mètres maxi­mum, déni­ve­lé 414 mètres de mon­tées cumu­lées. Ren­sei­gne­ments auprès des membres béné­voles ou sala­riés d’O­ci­vé­lo.

Ins­crip­tion obli­ga­toire via le for­mu­laire à ce lien ou par télé­phone au 04 77 21 18 29 (lais­sez un mes­sage : date de la sor­tie, numé­ro de télé­phone, nombre de per­sonnes). IMPORTANT : en cas de météo dif­fi­cile, nous repor­te­rons la sor­tie. Vous serez contac­tés si vous lais­sez vos coor­don­nées.

Ren­dez-vous 10h, à Saint-Étienne, place Jean-Jau­rès, face au Kiosque.

Cli­quez sur l’i­ti­né­raire via ce lien sur Graph Hop­per maps.

Une autre sortie prévue en 2020 :

Ran­do à vélo, « Envol pour la migra­tion »

Les sorties de découverte de la nature avec la LPO sont régulières depuis quelques années, ci-dessous retrouvez les articles parus de ces balades à vélo.

Les sor­ties LPO ne datent pas d’hier

Sor­tie vélo avec la LPO

La nature aux portes de Saint-Étienne

Et retrouvez ci-dessous l’agenda des sorties de la LPO Loire.

Agen­da des sor­ties et confé­rences

 

 

Évé­ne­ments
Kiosque, place Jean-Jau­rès, 42000 SAINT-ÉTIENNE Carte