Quel « système vélo » pour la métropole stéphanoise ? Table ronde en visio dans le cadre du salon Tatou Juste

Animée par Natacha Gondran, béné­vole d’Ocivélo, le 29 novembre de 10h à 11h30, cette table ronde por­te­ra sur le « sys­tème vélo » et ses dif­fé­rentes mesures. Tant en termes d’a­mé­na­ge­ments que de règle­ments, de com­mu­ni­ca­tions, ces mesures pour­raient être mises en place à Saint-Étienne Métropole pour aug­men­ter la pra­tique effi­cace et sûre du vélo comme moyen de trans­port quotidien.

La visio-conférence accueille­ra Gaël Perdriau, pré­sident de St-Étienne Métropole, Frédéric Héran, éco­no­miste et urba­niste à l’Université de Lille qui tra­vaille sur le déve­lop­pe­ment du vélo, Étienne Holef, consul­tant indé­pen­dant en mobi­li­té active, audi­teur ByPAd (bicycle poli­cy audit) et ancien direc­teur de Pro Vélo, ins­ti­tut de recherche et de pro­mo­tion du vélo basé à Bruxelles, et Anne Faure, pré­si­dente de Rue de l’a­ve­nir et membre du Collectif « Place aux piétons ».

Malgré l’annulation du salon Tatou Juste, cette animation est maintenue en visio-conférence. Il n’est plus nécessaire de vous inscrire, suivez directement le lien sur Zoom ou n° de réunion : 859 8787 3594.

 

Le conseil de Saint-Étienne Métropole vote un plan vélo, que nous espé­rons ambitieux

 

Cyclabilité Événements