Des nouvelles de l’atelier

Ceux qui connais­saient les anciens locaux, ont pu se rendre compte des chan­ge­ments : sur­face réduite dont la moitié en sous-​sol, en lieu et place de quelques espaces presque verts !
Mais au-​delà, une fré­quen­ta­tion plus grande, une aug­men­ta­tion du nombre d’adhé­rents et quelques bou­chons depuis la ren­trée autour des postes de répa­ra­tion, malgré la pré­sence de Martin et Alban, tou­jours prêts à donner un coup de main.
Ces der­nières semaines ont pu occa­sion­ner quelques frus­tra­tions chez des béné­voles ou des adhé­rents devant nos moyens limi­tés bien qu’optimisés.

C’est pourquoi nous nous réjouissons de l’arrivée depuis quelques jours d’un salarié supplémentaire, expérimenté, en contrat aidé au moins jusqu’à la fin d’année.

Il est 20h06 !
Tic-​tac tic-​tac, c’est l’heure de ranger !

Sa pre­mière mis­sion, en tant qu’a­ni­ma­teur de l’a­te­lier est d’as­su­rer les per­ma­nences de l’a­te­lier les mardis, mer­cre­dis et main­te­nant tous les ven­dre­dis, sui­vant les nou­veaux horaires.
Son rôle de conseil, d’aide et d’en­ca­dre­ment dans l’es­prit de la charte de l’a­te­lier, récem­ment adap­tée aux nou­veaux locaux, doit per­mettre une plus grande flui­dité dans l’atelier.

En dehors de ces per­ma­nences, il par­ti­ci­pera avec Guillaume et l’é­quipe béné­vole à l’or­ga­ni­sa­tion de l’a­te­lier : ran­ge­ment et tri des pièces, amé­lio­ra­tion de l’er­go­no­mie des postes de répa­ra­tion, désen­gor­ge­ment du stock de vélos donnés, etc.
Ils ont com­mencé à mettre en place le tra­çage de ces vélos grâce à une nou­velle fiche, mise au point et réa­li­sée gra­cieu­se­ment par la société Erem, que nous remercions.

Profitons de la saison plus calme pour rendre encore plus agréable et effi­cient notre ate­lier participatif.