Ceux qui connaissaient les anciens locaux, ont pu se rendre compte des changements : surface réduite dont la moitié en sous-sol, en lieu et place de quelques espaces presque verts !
Mais au-delà, une fréquentation plus grande, une augmentation du nombre d’adhérents et quelques bouchons depuis la rentrée autour des postes de réparation, malgré la présence de Martin et Alban, toujours prêts à donner un coup de main.
Ces dernières semaines ont pu occasionner quelques frustrations chez des bénévoles ou des adhérents devant nos moyens limités bien qu’optimisés.
C’est pourquoi nous nous réjouissons de l’arrivée depuis quelques jours d’un salarié supplémentaire, expérimenté, en contrat aidé au moins jusqu’à la fin d’année.
Sa première mission, en tant qu’animateur de l’atelier est d’assurer les permanences de l’atelier les mardis, mercredis et maintenant tous les vendredis, suivant les nouveaux horaires.
Son rôle de conseil, d’aide et d’encadrement dans l’esprit de la charte de l’atelier, récemment adaptée aux nouveaux locaux, doit permettre une plus grande fluidité dans l’atelier.
En dehors de ces permanences, il participera avec Guillaume et l’équipe bénévole à l’organisation de l’atelier : rangement et tri des pièces, amélioration de l’ergonomie des postes de réparation, désengorgement du stock de vélos donnés, etc.
Ils ont commencé à mettre en place le traçage de ces vélos grâce à une nouvelle fiche, mise au point et réalisée gracieusement par la société Erem, que nous remercions.
Profitons de la saison plus calme pour rendre encore plus agréable et efficient notre atelier participatif.