Candidats aux municipales 2020 : engagez-vous pour le vélo !

Le site « Parlons-vélo » est le plai­doyer qui recense les enga­ge­ments des can­di­dats pour l’en­semble des villes françaises.

L’association d’u­sa­gers du vélo à Saint-Étienne, Ocivélo, a réa­li­sé un ques­tion­naire dédié aux can­di­dats des muni­ci­pales 2020 avec l’aide de la Fédération des des Usagers de la Bicyclette (FUB).

Les 15 et 22 mars pro­chains, nous renou­vel­le­rons les man­dats de nos maires et adjoints pour les 6 pro­chaines années. La pol­lu­tion de l’air, pro­vo­quée par les moteurs ther­miques,  atteint des seuils pré­oc­cu­pants. Pour la pre­mière fois, fin jan­vier, la cir­cu­la­tion dif­fé­ren­ciée a été mise en place à Saint-Étienne. De plus, comme l’in­dique le rap­port du GIEC, la période 2020–2026 est cru­ciale pour mini­mi­ser les effets du réchauf­fe­ment cli­ma­tique : nous devons enga­ger la réduc­tion de nos émis­sions de gaz à effet de serre et le déve­lop­pe­ment mas­sif de l’u­sage du vélo est l’exemple d’une solu­tion à l’é­chelle des communes.

Ainsi, pour chaque com­mune, le site affiche les résul­tats 2017 et 2019 du Baromètre des Villes Cyclables. Il affiche les don­nées car­to­gra­phiques des points noirs de la cir­cu­la­tion des cyclistes, pré­sente le mani­feste de l’as­so­cia­tion locale et pro­pose une liste d’en­ga­ge­ments à prendre par les candidats.

Ocivélo invite tous les candidats à répondre au questionnaire.

Record pour le Baromètre des villes cyclables !

 

de à
Cyclabilité
Dans votre com­mune pour les élec­tions municipales  Carte