Autroradio (A.R.) : Nous retrouvons François Mitte, nouveau porteur du maillot blanc, du classement de meilleur jeune vieux…
A.R. : Alors Francois, une nouvelle étape après la journée de repos, vous n’avez pas eu trop de mal à reprendre le rythme soutenu, imposé par l’épreuve, et vous conservez votre maillot blanc.
F.M. : Non, j’ai de bonnes sensations, ma modestie m’empêche de dire que je suis sensationnel, mais ça va…
A.R. : Et bien, s’il ne s’est rien passé sur cette étape regardons ailleurs. En Suisse par exemple, où vient de se courir le tour de Suisse virtuel comme le montre l’image ci-dessus.
F.M. : Oui, je pense que nous avons été copiés ! Mais vous avez vu, il y a plus de participants que dans le Petit prix du Ligérien enfermé et 5 étapes seulement. Et elles sont courtes, un peu comme les 30 km imposés ici.
A.R. : Oui mais les profils sont bien plus exigeants que votre balcon.
F.M. : Oh, si vous vous arrêtez aux détails…
A.R. : Je vois que cette concurrence vous déplaît. Changeons de sujet. Vous avez fait état de l’usage de votre pignon de 19 dans l’étape qui vous a permis de gagner le maillot blanc. Savez-vous que sur les réseaux sociaux cela a provoqué de nombreuses réactions, que je qualifierai d’hostiles ?
F.M.: Tiens, je ne suis pas au courant, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
A.R. : Nous devons rendre l’antenne, nous développerons le sujet dans notre édition de demain…
< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.