Le Petit prix du Ligérien enfermé ne pouvait passer à côté d’un hommage à Robert Herbin. Commentaire de notre envoyé spécial assisté de Robert Séchapatte.
Autoradio (A.R.) : François Mitte, vous nous avez encore suppris, cette étape a été menée sur un rythme très soutenu, et avec un superbe final.
François Mitte (F.M.) : Disons que la mémoire des grandes heures de l’ASSE, même si l’on n’est pas fan de foot, fait partie de l’identité stéphanoise. Herbin, l’entraîneur, cette finale de ’76, ce maillot vert, cela trottait dans ma tête.
A.R. : Vous auriez pu vous contenter de faire l’étape et de nous dire un mot à la fin, mais vous avez roulé (sur place !), et vous vouliez le maillot vert du meilleur sprinter, hommage à Herbin.
F.M. : Il y a de cela.
A.R. : Robert Séchapatte, aidez-nous a décrypter le sprint final.
Robert Séchapatte (R.S.) : François ne pouvait pas se faire la ruse qu’il s’était faite dans une étape précédente. Le choix pour ce sprint était partir de loin, ou bondir à la fin. Sans vexer François, il n’a plus l’âge de se bondir dessus, donc il a choisi de se battre en un long sprint. De 76 secondes…
F.M. : Oui j’ai attendu la fin de l’étape d’une heure, j’ai mis le grand braquet, j’ai regardé les poteaux carrés du balcon et j’ai fait le maximum.
A.R. : Voilà une victoire au sprint récompensée par le maillot vert, qui nous fait oublier de parler de ces rumeurs du pignon de 19, mais l’actualité du jour prime. À demain…
< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.