Vélorution à St-Étienne tous les deuxièmes vendredis du mois

Le col­lec­tif Vélorution Saint-Étienne pro­pose à tout cycliste de « faire nombre », un ven­dre­di par mois. Ce n’est pas une forme de mani­fes­ta­tion orga­ni­sée mais une mani­fes­ta­tion indi­vi­duelle pour le col­lec­tif, ain­si les cyclistes sont le tra­fic ! Rendez-vous à 18h place Chavanelle le deuxième ven­dre­di de chaque mois.

Depuis un an déjà, cer­tains membres d’Ocivélo par­ti­cipent à l’é­vé­ne­ment à titre indi­vi­duel. C’est dans ce cadre que l’as­so­cia­tion pro­pose à ses adhé­rents de « faire nombre » et de com­mu­ni­quer sur la vélo­ru­tion stéphanoise.

Dans une ambiance bien­veillante et cha­leu­reuse, les cyclistes pédalent par dizaines dans les rues de Saint-Étienne sans suivre d’i­ti­né­raire pré­cis. Seules les per­sonnes en tête de cor­tège peuvent influer sur le parcours.

Mobilités actives, déve­lop­per la place du vélo dans nos villes face à l’emprise de l’au­to­mo­bile : ces cyclistes reven­diquent l’u­sage du vélo comme moyen d’émancipation sociale, un des points d’orgue de cette parade fes­tive mensuelle.

Accueil place Chavanelle de 18h à 18h30 et balade en ville de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez suivre le collectif sur Mastodon ou vous abonner à la liste de diffusion.

3e Vélorution en faveur de la Voie Verte des Confluences

 

Cyclabilité Partenaires Événements 
Place Chavanelle 42000 SAINT-ÉTIENNE  Carte