« Cyclistes, BRILLEZ », voir et être vu, c’est vital !

Quelque soit la saison, lors­qu’il fait nuit (ou « entre chien et loup »), l’obs­cu­rité réduit ma visi­bi­lité (et celle des autres), je dois me dépla­cer tout de même. Pire, en hiver le jour tombe plus tôt, on est pris au dépourvu ! On se retrouve à péda­ler dans le noir.

J’ai donc pris mon gilet réflé­chis­sant (qui est en per­ma­nence dans ma sacoche), allumé mes lumières conti­nues avant et arrière, repo­si­tionné mes cata­dioptres et réflec­teurs orange. Je suis prêt pour rouler de nuit, tout l’an­née ! Continuer la lec­ture de « « Cyclistes, BRILLEZ », voir et être vu, c’est vital ! »

Nouveaux horaires depuis le 30 septembre

Depuis lundi 30 sep­tembre les horaires d’ac­cueil à l’a­te­lier d’auto-​réparation ont changé :

  • Lundi de 13h00 à 17h00 ;
  • Mardi, mer­credi et ven­dredi 15h00 à 20h00.

C’est donc un jour sup­plé­men­taire d’ou­ver­ture au public pour Ocivélo, l’après-​midi du lundi.

Faites passer le mot, à vélo !

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Opération démontage de vélos

Ocivélo lance un cré­neau men­suel de démon­tage de vélos le pre­mier jeudi du mois de 17h à 20h. Vous avez des com­pé­tences tech­niques ou non, la meilleur façon d’ap­prendre est de démon­ter. L’objectif ? faire du tri dans les vélos sto­ckés rue d’Arcole et appor­ter de la qua­lité aux bacs de pièces déta­chées. Avec des méca­ni­ciens expé­ri­men­tés prenez quelques heures par mois pour mettre les mains dans le cam­bouis. Continuer la lec­ture de « Opération démon­tage de vélos »

Le conseil de Saint-​Étienne Métropole vote un plan vélo, que nous espérons ambitieux

La ville du vélo deviendra-​t-​elle, enfin, la ville des cyclistes ? Le 27 juin 2019, le Conseil métro­po­li­tain, qui repré­sente les 53 com­munes de notre agglo­mé­ra­tion vote un plan vélo d’une ampleur inédite. Les enga­ge­ments sont mul­tiples et cor­res­pondent au déploie­ment du « sys­tème vélo » dans toutes ses composantes :

  • Développer un réseau métro­po­li­tain structurant ;
  • Aménager un maillage de proximité ;
  • Encourager l’u­sage du vélo en pro­po­sant des ser­vices adaptés ;
  • Produire un urba­nisme plus favo­rable à la pra­tique du vélo.

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