Autoradio : étape du 25 avril

Bienvenue sur l’Autoradio, pour notre repor­tage sur le bal­con aux cotés de François Mitte, notre favo­ri et avec l’œil de notre consul­tant, Robert Séchapatte.

cli­quez sur l’i­mage pour l’a­gran­dir

Autoradio (A.R.) : Alors François Mitte, hier on vous croyait en dif­fi­cul­tés, mais aujourd’­hui vous nous avez prou­vé, comme vous le disiez, que vous pou­viez reve­nir devant.

François Mitte (F.M.) : Oui j’en avais assez de cette voi­ture balai der­rière moi, et il fal­lait que je me dépasse. Mais sur le bal­con, il y a peu de place, donc c’est pas facile.

A.R. : Vous avez mené une étape tac­tique, par­tir de trop loin c’est ris­qué, en cas de défaillance, vous pou­viez vous lais­ser loin der­rière en vous dépas­sant !

F.M. : Oui je me suis tes­té plu­sieurs fois, juste pour voir et dans les 5 der­nières minutes, je me suis fait une ruse et cela a mar­ché.

A.R. : Pas mal du tout puisque si vous n’a­vez pas encore retrou­vé le maillot jaune, vous avez celui du maillot blanc de meilleur jeune vieux, (+ de 65 ans) alors content ?

F.M. : Oui, mais le blanc c’est un pro­grès…

A.R. : Robert Séchapatte, vous qui êtes un expert en tac­tique de course, expli­quez nous cette ruse de François.

Cliquez sur l’i­mage pour l’a­gran­dir

Robert Séchapatte (R.S.) : François s’est joué un tour, proche de la fin de l’é­tape, il a simu­lé une fai­blesse et a ralen­ti en pas­sant sur le pignon de 19, qui va moins vite, c’est connu, « pas tro­vit 19 », et d’un seul coup il s’est bon­di des­sus en repas­sant sur le 15 avec une cadence rapide pen­dant une minute, et il n’a pas pu se reve­nir des­sus !

A.R. : Merci Robert, c’est tou­jours aus­si clair quand vous expli­quez cela, comme quoi, les jambes ne suf­fisent pas, il faut cou­rir avec sa tête. Alors François demain nou­velle jour­née de repos, vous allez pré­pa­rer une nou­velle offen­sive pour pas­ser devant ce por­teur du maillot blanc ?

F.M. : Non, je vais faire mon repas­sage, car j’ai du retard, et cela ne se fait pas tout seul !

A.R. : Merci François et bonne récu­pé­ra­tion.

Nota : la cel­lule inves­ti­ga­tion de l’A.R. vous dévoile le pignon de 19. Il existe bien sur le vélo de François Mitte, le rusé !

Autoradio : dimanche 26 avril, repos

< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.