Nous voici au terme de cette nouvelle étape, courue un peu plus tôt en raison de la chaleur. François Mitte l’a terminée, mais comment ?
L’autoradio (A.R.) : François Mitte, vous êtes encore dans la course, mais cela paraît difficile ?
François Mitte (F.M.) : J’ai terminé l’étape, j’ai fait le travail c’est qui compte. Ocivélo milite pour la ville à 30 (à l’heure), moi aussi je me limite à 30 km en une heure sur mon balcon !
A.R. : Oui mais vous étiez suivi par l’ambulance, qui est aussi la voiture balai (NDLR : la course a de petits moyens).
F.M. : Peut-être, mais je vous rappelle que je suis le seul coureur sur mon balcon, alors je vois pas le problème. D’ailleurs si j’arrête c’est vous qui n’aurez plus de reportage à faire, alors pas de question comme cela, d’accord !
A.R : M. Mitte a du caractère, les grands champions sont ainsi (la modestie de F.M. souffre, mais bon…).
François, nous nous sommes attachés à vous et nous avons le souci de votre état de forme, l’ambulance s’est portée à votre hauteur pour voir si vous n’étiez pas pâle, un peu blanc dirais-je.
F.M. : Non moi je suis plutôt un peu basané, et pas blanc.
A.R. : Merci de nous avoir rassurés sur votre état de forme. Donc vous pensez pouvoir récupérer ce fameux maillot jaune ?
F.M. : Cette question me met hors de moi ! Cela tombe bien parce que je vais devoir me dépasser, pour me passer devant et reprendre ce maillot.
A.R. : Comment pensez-vous faire ? Car ce sera difficile.
F.M. : Nous en reparlerons quand je serai en jaune, je ne vais pas dévoiler mon plan pour me surprendre.
A.R. : À demain donc avec l’image du jour François Mitte, lanterne rouge en maillot Ocivélo, suivi de près par la voiture balai-ambulance.
< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.