Autoradio : étape du 29 avril

Après le maillot vert, hom­mage à l’entraîneur des verts, la course soli­taire conti­nue… Mais elle est envi­ron­née de rumeurs que nous avions évo­quées il y a deux jours, autour de ce pignon de 19.

Autoradio (A.R.) : Bonjour François Mitte, vous avez fait l’é­tape du jour sans pro­blème, avec le maillot d’Ocivélo, et deux bras­sards blancs et verts pour les trophées gagnés dans les étapes pré­cé­dentes. Mais il y a des infor­ma­tions qui cir­culent depuis votre vic­toire, avec cette ruse sur le pignon qui va pas trop vite le 19…

François Mitte (F.M.) : Moi je gère ma course, je ne m’oc­cupe pas des rumeurs.

A.R. : Je vous com­prends, mais il faut que vous en soyez un peu infor­mé.  Votre ruse de ce fameux pignon, pro­voque deux réac­tions fort dif­fé­rentes :

  • De nom­breux cyclistes veulent s’é­qui­per d’un pignon de 19, les vélo­cistes vont être déva­li­sés. Même si le pré­sident de leur syn­di­cat dit : nous avons des stocks et nous allons en com­man­der en Chine, si néces­saire. Des plans de pignons de 19 cir­culent aus­si sur le net, pour en faire avec des impri­mantes 3D.
  • Plus inquié­tant, ce pignon pro­voque des craintes et une vive hos­ti­li­té à votre égard. Il ren­drait malade. Un cher­cheur mon­dia­le­ment incon­nu (comme vous)  pro­pose d’u­ti­li­ser un médi­ca­ment connu légè­re­ment modi­fié, la Cyclosportivine.

Qu’en dites vous, François Mitte ?

F.M. : Rien.

A.R. : Vraiment ?

F.M. : Rien vrai­ment.

A.R. : Bon je vois que comme Herbin, évo­qué hier, vous n’êtes pas bavard.

F.M. : …

A.R. : Chers audi­teurs, à demain, pour une nou­velle étape.

Menace reçue par notre cou­reur, qui rap­pelle des heures sombres de notre his­toire : « Au dé-confinement, si tu sors on te tond ! ».

Autoradio : étape du 30 avril

< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.