Après le maillot vert, hommage à l’entraîneur des verts, la course solitaire continue… Mais elle est environnée de rumeurs que nous avions évoquées il y a deux jours, autour de ce pignon de 19.
Autoradio (A.R.) : Bonjour François Mitte, vous avez fait l’étape du jour sans problème, avec le m
aillot d’Ocivélo, et deux brassards blancs et verts pour les trophées gagnés dans les étapes précédentes. Mais il y a des informations qui circulent depuis votre victoire, avec cette ruse sur le pignon qui va pas trop vite le 19…
François Mitte (F.M.) : Moi je gère ma course, je ne m’occupe pas des rumeurs.
A.R. : Je vous comprends, mais il faut que vous en soyez un peu informé. Votre ruse de ce fameux pignon, provoque deux réactions fort différentes :
- De nombreux cyclistes veulent s’équiper d’un pignon de 19, les vélocistes vont être dévalisés. Même si le président de leur syndicat dit : nous avons des stocks et nous allons en commander en Chine, si nécessaire. Des plans de pignons de 19 circulent aussi sur le net, pour en faire avec des imprimantes 3D.
- Plus inquiétant, ce pignon provoque des craintes et une vive hostilité à votre égard. Il rendrait malade. Un chercheur mondialement inconnu (comme vous) propose d’utiliser un médicament connu légèrement modifié, la Cyclosportivine.
Qu’en dites vous, François Mitte ?
F.M. : Rien.
A.R. : Vraiment ?
F.M. : Rien vraiment.
A.R. : Bon je vois que comme Herbin, évoqué hier, vous n’êtes pas bavard.
F.M. : …
A.R. : Chers auditeurs, à demain, pour une nouvelle étape.
Menace reçue par notre coureur, qui rappelle des heures sombres de notre histoire : « Au dé-confinement, si tu sors on te tond ! ».
< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.