Les services de Saint-Étienne Métropole commencent à déployer les 30 km d’aménagements prévus pour faciliter et sécuriser les déplacements piétons et cyclistes.
Depuis la rédaction des arrêtés, jusqu’à la pose de la signalisation, un travail considérable est réalisé dans un délai très court par les services de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole. Merci à eux ainsi qu’aux entreprises mobilisées pour ces travaux.
Lorsque les automobiles ne croisent pas le centre de la chaussée, les voies centrales des boulevards 2×2 voies sont réservées aux cyclistes. C’est plus sécurisant au niveau des carrefours. Roulons prudemment, notamment aux intersections et au changement de côté sur la chaussée, car il s’agit d’aménagements nouveaux où les automobilistes comme les cyclistes doivent acquérir de nouveaux repères.
Ces aménagements seront accompagnés de dispositifs de stationnement des vélos, répartis dans la ville.
Pour que ces itinéraires soient pérennisés, il faut qu’un maximum de cyclistes les utilisent : sortons les vélos des garages !
Appel à témoignages et photographies
Pour l’association, la mise en œuvre par Saint-Étienne Métropole de tels aménagements dans un délai si court est une occasion « historique » !
En 15 jours, nous gagnons 5 ou 10 ans de politiques cyclables !
Nous recherchons des photos de ces aménagements aux heures de pointe ou vos témoignages par courriel via la page des informations pratiques.