Lancement du Collectif Vélo Auvergne-Rhône-Alpes !

Nous avons le bon­heur de vous annon­cer la venue au monde du « Collectif Vélo Aura » ce 18 mars 2021. Après quatre mois de ges­ta­tion, et un accou­che­ment pres­sé, il se porte à mer­veille et fait de nous tou.te.s des parents comblés.

> > > À ce lien le faire-part de naissance < < <

À l’oc­ca­sion des pro­chaines élec­tions régio­nales de juin 2021 en Auvergne Rhône-Alpes, les asso­cia­tions pro­mou­vant les mobi­li­tés actives (vélo et marche) et l’auto-réparation s’u­nissent au sein du « Collectif Vélo Auvergne-Rhône-Alpes » pour faire du vélo une prio­ri­té pour les candidat·es.

Le Collectif va pré­sen­ter dans les pro­chaines semaines un ensemble de mesures ambi­tieuses pour le vélo, rele­vant des com­pé­tences de la Région. Les mesures pro­po­sées auront pour objec­tif de faire du vélo un mode de dépla­ce­ment à part entière pour les 8 mil­lions d’habitant·es d’Auvergne-Rhône-Alpes, en com­plé­ment de l’ac­tion des col­lec­ti­vi­tés locales. Le Collectif invi­te­ra l’ensemble des candidat·es, quelle que soit leur sen­si­bi­li­té, à inté­grer ces pro­po­si­tions dans leur pro­gramme et à s’en­ga­ger sur une ambi­tion, un calen­drier et des moyens financiers.

Les 23 associations (plus de 9 000 adhérent·es) sont membres du Collectif et déjà fédérées à :
  • l’AF3V (Association natio­nale pour le déve­lop­pe­ment des vélo­routes et voies vertes),
  • la FUB (Fédération des usa­gers de la Bicyclette),
  • la FFCT (Fédération fran­çaise de cyclotourisme),
  • ou à l’Heureux Cyclage.
Vous pou­vez éga­le­ment décou­vrir le site inter­net du Collectif Vélo Aura, et suivre les comptes Twitter et Facebook.
Logo Twitter Logo Facebook