Pour renforcer notre stratégie métropolitaine : APPEL à création de correspondants locaux

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion (CA) d’Ocivélo a déci­dé de créer une équipe char­gée de contac­ter les élus en charge de la mobi­li­té des 53 com­munes de Saint-Étienne Métropole (SÉM) pour les inter­pel­ler sur leurs pro­jets com­mu­naux dans le cadre de la mise en œuvre du Plan vélo de SÉM.

Cliquez sur l’i­mage pour la car­to­gra­phie du site de Saint-Étienne métropole.

Cette équipe « groupe de sui­vi des élus de SÉM » a abso­lu­ment besoin de RELAIS locaux dans chaque com­mune pour :

  • Relayer l’ac­tion de cette équipe vers les communes,
  • Apporter une connais­sance locale des com­munes à l’équipe,
  • Et faire en sorte que l’élu.e mobi­li­té local.e se sente plus interpellé.e par la pré­sence de citoyen-ne‑s de sa commune.

Il en va de la cohé­rence du sché­ma cyclable Métropolitain, pour garan­tir une conti­nui­té cyclable entre les com­munes et une cou­ver­ture d’en­semble. Sinon, nous aurons un puzzle de com­munes dis­pa­rates, avec des com­munes bien adap­tées au vélo et ses voi­sines tota­le­ment igno­rantes d’un sys­tème vélo effi­cace per­met­tant d’augmenter la part modale du vélo.

Il est urgent d’agir

Pour abou­tir à des parts modales vélo de l’ordre de 10%, com­pa­tibles avec une stra­té­gie cli­mat volon­ta­riste, nous n’a­vons plus que 10 ans pour réagir contre les dérè­gle­ments climatiques.

Le CA d’Ocivélo a besoin de VOUS ! Pourquoi pas vous lan­cer comme correspondant.e local.e Ocivélo ?

Vous êtes invité.e à vous faire connaître auprès de l’as­so­cia­tion via les coor­don­nées de la page Informations pra­tiques pour pro­po­ser votre can­di­da­ture (en pré­ci­sant quelle com­mune vous habi­tez et vos coor­don­nées pour vous joindre, adresse, télé­phone et dis­po­ni­bi­li­tés si pos­sible). Merci de pré­ci­ser si vous êtes adhérent.e d’Ocivélo, éven­tuel­le­ment élu.e municipal.e.