À l’occasion de la balade Femmes & Filles & Compagnie, nous publions des témoignages de femmes qui utilisent le vélo pour des usages très variés.
À tout âge, après un infarctus : témoignage de Bernadette B., retraitée dans l’Ondaine et membre de O2 de l’Oxygène.

Voilà une dizaine d’années que j’ai eu un infarctus. Mes premières pensées ont été de me dire « Finies, les randonnées pédestres et à vélo », jusqu’à ce que cardiologues et médecins aient dédramatisé, en m’expliquant que le cœur était un muscle comme les autres et qu’il fallait le faire travailler !
En effet, l’activité physique est essentielle pour préserver la bonne santé de son cœur, mais également pour réduire les conséquences d’un accident cardio-vasculaire et diminuer les risques de récidives. Depuis, j’applique cette règle en pratiquant la marche et bien sûr le vélo qui m’apporte cette sensation de liberté de se déplacer, dans la campagne et aussi en ville. Depuis environ quatre ans, je suis passée au vélo électrique, ce qui me permet de rouler plus sereinement sur les parcours vallonnés de notre belle région.
Je peux dire avec conviction que l’activité physique accompagnée d’une bonne hygiène de vie aident à vieillir en bonne santé et contribuent à garder une belle vitalité.