Retrouvez ici les questions fréquemment posées à l’équipe d’Ocivélo.
Ocivélo propose un atelier d’auto-réparation, dans lequel vous êtes accompagné·e pour apprendre à réparer votre vélo. Mais nous ne réparerons pas votre vélo à votre place.
Peut-être. Pour le savoir, inutile de téléphoner, nous ne faisons pas l’inventaire de nos pièces d’occasion. Rendez-vous à une des permanences de notre atelier où, après adhésion à l’association, vous pourrez fouiller dans les bacs de pièces.
Non. Ponctuellement, si nous avons en stock des vélos en état de rouler, nous pouvons dépanner nos adhérents. Mais nous n’avons pas de flotte de vélos en location. Le service Vélivert peut peut-être vous rendre service.
Oui, des vélos d’occasion. Certains sont révisés par les membres de l’association, d’autres sont en l’état. Dans ce cas ils peuvent être révisés par vos soins, dans notre atelier.
Oui, grâce à notre vélo-école, que ce soit pour des cours débutants ou pour une remise en selle.
Même pendant nos heures d’ouverture, nous n’avons pas les moyens humains pour assurer une permanence téléphonique. S’il n’y a pas trop de monde à l’atelier, nous vous répondrons avec plaisir. Si notre page Informations pratiques indique que nous sommes ouverts, c’est que nous sommes ouverts !
Vous avez repéré un nid-de-poule, une absence de piste cyclable ? Vous avez subi une situation dangereuse au guidon de votre vélo ? Faites part de tout retour de ce type en suivant nos recommandations à cette page. Merci de votre mobilisation.
Oui. Leur fréquence varie en fonction des disponibilités bénévoles. Elles sont annoncées au fil de l’eau dans l’agenda visible sur toutes les pages de notre site internet. Pour voir un historique des événements passés, une recherche des termes balade ou randonnée sur notre site devrait vous aider. N’hésitez pas à participer à l’organisation ou l’accompagnement de la prochaine sortie.