Une belle balade vers le Gouffre d’Enfer

Malgré quelques nuages mena­çants, le groupe est allé se rafraî­chir au pied de la cas­cade du Gouffre d’Enfer. Avant de s’y rendre, la pro­me­nade a pris le chemin le plus direct du kiosque de la place Jean-​Jaurès vers le quar­tier de la Rivière et la vallée du Furan.

Retour sur la Balade-​Enquête du 27 avril

Alors que le prin­temps est revenu, il était temps de réa­li­ser un nouvel état des lieux des amé­na­ge­ments cyclables dans notre Métropole. Cette fois-​ci, c’est l’axe Est-​Ouest de Saint-​Étienne qui a consti­tué le coeur de la balade à vélo, du centre com­mer­cial Steel jus­qu’à Saint-​Genest-​Lerpt. Revivez la balade avec nous dans ce compte-rendu.

Le 20 mai tous en selle à Sorbiers !

Une ini­tia­tive natio­nale pour pro­mou­voir le vélo Pour la qua­trième année consé­cu­tée, Sorbiers par­ti­cipe à « Mai à vélo », une opé­ra­tion natio­nale lancée en 2020 par le minis­tère de la Transition éco­lo­gique et le minis­tère des Sports. L’objectif ? Sensibiliser petits et grands aux bien­faits du vélo, en offrant une jour­née ludique, convi­viale et acces­sible à tous. Un pro­gramme riche … Continuer la lec­ture de « Le 20 mai tous en selle à Sorbiers ! »

Saint-​Étienne a vibré au rythme de la Vélorution « Femmes, Filles et Compagnie » !

Une soixan­taine de cyclistes ont pédalé sur quelques kilo­mètres à tra­vers les rues de la ville, dans une ambiance fes­tive, musi­cale et sécu­ri­sée, enca­drés par la police muni­ci­pale et une belle équipe de béné­voles. Un moment convi­vial pour célé­brer le vélo, mais aussi pour rap­pe­ler que rouler à Saint-​Étienne n’est pas tou­jours une évidence…