Chal­lenge Mobi­li­té Auvergne-Rhône-Alpes, les ins­crip­tions sont ouvertes

Pour adop­ter la solu­tion vélo, il faut l’essayer. Le Chal­lenge mobi­li­té est une bonne occa­sion pour par­ler vélo à votre entou­rage.

Il se déroule dans les 12 dépar­te­ments de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Chal­lenge pro­pose chaque année aux éta­blis­se­ments d’organiser, en interne et le temps d’une jour­née, un défi col­lec­tif sur le thème de la mobi­li­té.

Il est un réel outil de pro­mo­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion aux modes de trans­ports alter­na­tifs à la voi­ture indi­vi­duelle des­ti­né à toutes les entre­prises, admi­nis­tra­tions ou asso­cia­tions. En effet, le jour J, cha­cun est invi­té à lais­ser sa voi­ture indi­vi­duelle au garage au pro­fit de la marche, du vélo, des trans­ports en com­mun ou du covoi­tu­rage pour effec­tuer son tra­jet domi­cile-tra­vail.

Pour les entre­prises cet évè­ne­ment « clé en main » per­met d’impulser, de valo­ri­ser et de dyna­mi­ser leurs ini­tia­tives dans le domaine des dépla­ce­ments (comme par exemple les plans de mobi­li­té).

C’est aus­si un outil de mobi­li­sa­tion pour fédé­rer des sala­riés et le tis­su éco­no­mique local autour d’un évé­ne­ment com­mun, et un moyen ludique et convi­vial pour pro­mou­voir les trans­ports publics et toutes les solu­tions plus sûres, plus éco­no­miques et plus propres pour se dépla­cer. Pour un jour ou tous les jours !

Plus d’infos et ins­crip­tions ici : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr