Autoradio : François Mitte vainqueur

Le Petit prix du Ligérien enfermé, s’a­chève ce 10 mai avec la céré­mo­nie de clô­ture. Les com­mis­saires ont ana­lysé la photo « finiche » et déclaré François Mitte vainqueur.

Autoradio (A.R.) : François Mitte, vous avez par­couru l’é­qui­valent d’un Bordeaux–Paris lors de cette épreuve que je qua­li­fie d’exploit.

François Mitte (F.M.) : Oh ! Bordeaux–Paris et sans doute un peu plus mais en 20 étapes, donc il n’y a pas lieu de parler d’ex­ploit, je pré­fère penser à toutes celles et ceux qui, pen­dant que j’é­tais dans ce « bal­con­fi­ne­ment » ont tra­vaillé pour les autres, les soi­gnants, tous ceux qui sont dans le ser­vice aux per­sonnes, mais aussi tous les employés des sec­teurs qui ont permis le fonc­tion­ne­ment de notre société, ser­vices publics, cais­sières, livreurs et qu’il faudra mieux appré­cier demain !

A.R. : Oui demain, à Saint-​Étienne ce sera comment ?

F.M. : À vélo, les pistes cyclables vont per­mettre de cir­cu­ler en sécu­rité, évi­tant la trop grande affluence dans les trans­ports en commun et la satu­ra­tion avec des per­sonnes seules dans leur voi­ture. Donc toutes et tous À VÉLO !

L’image du jour, François sur la brouette podium à côté de la flamme d’Ocivélo, muni de la cha­suble de la FUB plus plus (Fédération des Usagers de la Bicyclette, du Balcon et de la Brouette).

Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé :

Humour : une épreuve jusqu’au fin fond du confinement