Mon cours vélo-école en période sanitaire

Les ani­ma­teurs Mobilité de l’as­so­cia­tion sont prêts pour vous accueillir à la vélo-école en cette période de dé-confinement. Retrouvez toutes les étapes avant et après les cours.

Avant

  1. Je prends rendez-vous par télé­phone ou mes­sa­ge­rie élec­tro­nique.
  2. Si je n’ai pas de vélo, je prends la mesure de ma jambe jus­qu’à l’entre-jambe (en cm) pour que l’a­ni­ma­teur anti­cipe le choix du vélo.
  3. Je me munis d’un masque sani­taire* (non four­ni), d’un gilet rétro-réfléchissant, de mon vélo (si vous en avez un) et d’un casque (si vous en avez, ou il peut être fourni).
  4. Je porte mon masque pour entrer dans les locaux d’Ocivélo et j’ap­plique les conseils sani­taires (salut, mains, éter­nue­ments, distanciations)*.
  5. Si ce n’est déjà fait, je règle l’adhé­sion et l’a­bon­ne­ment ou la séance vélo-école et j’emporte ma fiche de pro­gres­sion (à rame­ner à chaque cours).
  6. Si besoin, je me munis d’un gilet (pour la route obli­ga­toire), casque et vélo d’Ocivélo.
  7. J’accompagne l’a­ni­ma­teur à pied jus­qu’au parc du puits Couriot ou direc­te­ment à vélo dans les rues calmes du quar­tier de Jacquard.

Après le cours

  1. Je rem­plis moi-même, d’un com­mun accord avec l’a­ni­ma­teur, ma fiche de progression.
  2. Je res­ti­tue le maté­riel (casque, gilet et vélo) à l’a­ni­ma­teur à l’ex­té­rieur des locaux*. Uniquement si besoin*, je peux ren­trer dans les locaux muni de mon masque.

* Exception due aux évé­ne­ments sanitaires.