Autoradio : étape du 21 avril

L’Autoradio revient sur cette étape avec le consul­tant Robert Séchapatte (R.S.), à nos côtés :

Cliquez pour agran­dir

Autoradio (A.R.) : Hier 75 minutes d’ef­fort, aujourd’­hui et nous l’an­non­çons comme les étapes sui­vantes 60 minutes au pro­gramme. Étape de tran­si­tion qui va nous per­mettre de faire le point. Alors François Mitte, tou­jours en jaune, il semble que vous avez, comme on dit, géré pour gar­der le maillot.

François Mitte (F.M.) : Oui, je l’ai gérée, je n’ai pas eu trop de mal à contrô­ler mes adver­saires, puisque vous le savez, je n’en ai pas vrai­ment, je suis tout seul sur mon bal­con…

Robert Séchapatte (R. S.) : François l’é­tape étant plus courte j’au­rais aimé vous voir faire rou­gir le 13 dents(1), mais vous êtes res­té sur le 15, fati­gué ou vous vous réser­vez pour les pro­chaines étapes ?

F.M. : Je l’a­voue, j’au­rais pu mieux faire, mais chaque jour compte, j’ai pu finir un peu plus fort, et cela me ras­sure et j’ai regar­dé un peu le pay­sage : cette belle struc­ture, faite par l’en­tre­prise Lifteam, cette belle bar­rière faite par la métal­le­rie Rozières, et la vigne qui don­ne­ra un jour du Côtes-du-Crêt-de-Roc, c’est pas beau ?

A.R. : Oui mais cela nous éloigne un peu du vélo, et d’ailleurs, il y a des rumeurs  qui courent sur vos pro­jets(2) et votre per­for­mance(3).

F.M. : Je ne vois pas de quoi vous vou­lez par­ler, à demain, si je le veux bien !

[NDLR :

  1. le 13 dent était le plus petit pignon, donc le déve­lop­pe­ment le plus rapide au XXe siècle, le faire rou­gir, vou­lait dire aller au maxi­mum, aujourd’­hui c’est un 11 dents.
  2. Dans les milieux auto­ri­sés on s’ac­corde à pen­ser que François Mitte aurait été appro­ché par 2 spon­sors… Il délais­se­rait le maillot d’Ocivélo, qu’il porte habi­tuel­le­ment.
  3. Vous croyez pas que l’on va tout dire tout de suite, patience…]

En supplément aujourd’hui

Un devoir de phi­lo. Sous la forme d’un sys­tème unis­sant tous les savoirs sui­vant une logique dia­lec­tique d’Hegel, com­men­tez :

Voulant péda­ler à cent tours minutes, il a gagné sans coup férir, même si cent coups fait pas rire.

Et demain nous don­ne­rons le sujet pour ceux qui ont pris option langue régio­nale : le Gaga.

Autoradio : étape du 22 avril

< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.