Appel aux cyclistes mobilisé·es pour le Climat

Le groupe Alternatiba Saint-Étienne envi­sage plu­sieurs actions et mani­fes­ta­tions fin jan­vier à l’oc­ca­sion du pro­cès pour le décro­chage du por­trait de E. Macron effec­tué à la mai­rie de Sorbiers en avril 2019. Ce pro­cès aura lieu le lun­di 1er février 2021.

Le same­di pré­cé­dent, 30 jan­vier, Ocivélo s’as­so­cie avec le plus grand nombre de par­te­naires des luttes et des alter­na­tives pour un évè­ne­ment sur le thème de la conver­gence néces­saire pour « décro­cher du sys­tème qui nous mène au chaos »…

L’idée prin­ci­pale est de faire conver­ger plu­sieurs cor­tèges sur la place Jean Jaurès, avec notam­ment un cor­tège « marche cli­mat » (pou­vant allier lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique et déve­lop­pe­ment des alter­na­tives locales), et un « cor­tège social » (pou­vant allier lutte contre la loi de sécu­ri­té glo­bale, pour les ser­vices publics, la san­té, la culture et pour un accueil soli­daire des migrants…) et une vélo­ru­tion dont les moda­li­tés seront pré­ci­sées ultérieurement.

Pour annon­cer cet évè­ne­ment du same­di, des cyclistes ont pré­vu de déam­bu­ler à vélo avec une annonce sonore, façon cirque, tous les jours de la semaine du 25 au 29 jan­vier, aus­si sou­vent que pos­sible et partout !

L’inscription à ce lien.

Le Rendez-vous aura lieu devant les marches de l’Hôtel de Ville aux horaires indi­qués (12h et 17h). N’hésitez pas à vous ins­crire, mais vous pour­rez éga­le­ment rejoindre les cor­tèges spontanément.

Laissez vos cour­riels si vous le sou­hai­tez.
Contact si néces­saire, Corinne 06 73 64 36 28.

Merci de votre soutien.

Plus d’in­for­ma­tions :
decrochons-macron.fr
et Alternatiba St-Étienne

de à
Partenaires Événements
Hôtel de ville – St-Étienne  Carte