Le groupe Alternatiba Saint-Étienne envisage plusieurs actions et manifestations fin janvier à l’occasion du procès pour le décrochage du portrait de E. Macron effectué à la mairie de Sorbiers en avril 2019. Ce procès aura lieu le lundi 1er février 2021.
Le samedi précédent, 30 janvier, Ocivélo s’associe avec le plus grand nombre de partenaires des luttes et des alternatives pour un évènement sur le thème de la convergence nécessaire pour « décrocher du système qui nous mène au chaos »…
L’idée principale est de faire converger plusieurs cortèges sur la place Jean Jaurès, avec notamment un cortège « marche climat » (pouvant allier lutte contre le réchauffement climatique et développement des alternatives locales), et un « cortège social » (pouvant allier lutte contre la loi de sécurité globale, pour les services publics, la santé, la culture et pour un accueil solidaire des migrants…) et une vélorution dont les modalités seront précisées ultérieurement.
Pour annoncer cet évènement du samedi, des cyclistes ont prévu de déambuler à vélo avec une annonce sonore, façon cirque, tous les jours de la semaine du 25 au 29 janvier, aussi souvent que possible et partout !
L’inscription à ce lien.
Le Rendez-vous aura lieu devant les marches de l’Hôtel de Ville aux horaires indiqués (12h et 17h). N’hésitez pas à vous inscrire, mais vous pourrez également rejoindre les cortèges spontanément.
Laissez vos courriels si vous le souhaitez.
Contact si nécessaire, Corinne 06 73 64 36 28.
Merci de votre soutien.
Plus d’informations :
decrochons-macron.fr
et Alternatiba St-Étienne