Le Petit prix du Ligérien enfermé, s’achève ce 10 mai avec la cérémonie de clôture. Les commissaires ont analysé la photo « finiche » et déclaré François Mitte vainqueur.
Autoradio (A.R.) : François Mitte, vous avez parcouru l’équivalent d’un Bordeaux–Paris lors de cette épreuve que je qualifie d’exploit.
François Mitte (F.M.) : Oh ! Bordeaux–Paris et sans doute un peu plus mais en 20 étapes, donc il n’y a pas lieu de parler d’exploit, je préfère penser à toutes celles et ceux qui, pendant que j’étais dans ce « balconfinement » ont travaillé pour les autres, les soignants, tous ceux qui sont dans le service aux personnes, mais aussi tous les employés des secteurs qui ont permis le fonctionnement de notre société, services publics, caissières, livreurs et qu’il faudra mieux apprécier demain !
A.R. : Oui demain, à Saint-Étienne ce sera comment ?
F.M. : À vélo, les pistes cyclables vont permettre de circuler en sécurité, évitant la trop grande affluence dans les transports en commun et la saturation avec des personnes seules dans leur voiture. Donc toutes et tous À VÉLO !