L’Autoradio revient sur cette étape avec le consultant Robert Séchapatte (R.S.), à nos côtés :
Autoradio (A.R.) : Hier 75 minutes d’effort, aujourd’hui et nous l’annonçons comme les étapes suivantes 60 minutes au programme. Étape de transition qui va nous permettre de faire le point. Alors François Mitte, toujours en jaune, il semble que vous avez, comme on dit, géré pour garder le maillot.
François Mitte (F.M.) : Oui, je l’ai gérée, je n’ai pas eu trop de mal à contrôler mes adversaires, puisque vous le savez, je n’en ai pas vraiment, je suis tout seul sur mon balcon…
Robert Séchapatte (R. S.) : François l’étape étant plus courte j’aurais aimé vous voir faire rougir le 13 dents(1), mais vous êtes resté sur le 15, fatigué ou vous vous réservez pour les prochaines étapes ?
F.M. : Je l’avoue, j’aurais pu mieux faire, mais chaque jour compte, j’ai pu finir un peu plus fort, et cela me rassure et j’ai regardé un peu le paysage : cette belle structure, faite par l’entreprise Lifteam, cette belle barrière faite par la métallerie Rozières, et la vigne qui donnera un jour du Côtes-du-Crêt-de-Roc, c’est pas beau ?
A.R. : Oui mais cela nous éloigne un peu du vélo, et d’ailleurs, il y a des rumeurs qui courent sur vos projets(2) et votre performance(3).
F.M. : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, à demain, si je le veux bien !
[NDLR :
- le 13 dent était le plus petit pignon, donc le développement le plus rapide au XXe siècle, le faire rougir, voulait dire aller au maximum, aujourd’hui c’est un 11 dents.
- Dans les milieux autorisés on s’accorde à penser que François Mitte aurait été approché par 2 sponsors… Il délaisserait le maillot d’Ocivélo, qu’il porte habituellement.
- Vous croyez pas que l’on va tout dire tout de suite, patience…]
En supplément aujourd’hui
Un devoir de philo. Sous la forme d’un système unissant tous les savoirs suivant une logique dialectique d’Hegel, commentez :
Voulant pédaler à cent tours minutes, il a gagné sans coup férir, même si cent coups fait pas rire.
Et demain nous donnerons le sujet pour ceux qui ont pris option langue régionale : le Gaga.
< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.