La vélo-​école sur Voie verte

Samedi 15 février Kurt, ani­ma­teur sala­rié de la Vélo-​école d’Ocivélo, a accom­pa­gné trois apprenant·es sur la « Voie verte des sup­por­ters » pour une séance sur par­cours sécurisé.

Par une belle jour­née d’hi­ver, équi­pés de gilets à l’ef­fi­gie de la Vélo-​école d’Ocivélo, ces nou­veaux cyclistes ont enfour­ché les vélos. Kurt avait trans­porté les trois bicy­clettes sur le bipor­teur de l’association.

Après de longs mois d’ap­pren­tis­sage pour ces débu­tants cyclistes adultes, la satis­fac­tion de pou­voir se dépla­cer en auto­no­mie à vélo (= vélo­no­mie) s’est res­sen­tie dès les pre­miers coups de pédale. C’était aussi l’oc­ca­sion de par­faire leurs tech­niques de mania­bi­lité et d’an­ti­ci­pa­tion sur les car­re­fours tra­ver­sés lors de la séance. L’attention était de mise car, non prio­ri­taires, les usa­gers de la voie verte doivent se conten­ter de prendre garde aux voi­tures débou­lant sur les croisements.

Le petit groupe évo­luait en milieu urbain. Pour un ins­tant, l’u­ni­vers auto­mo­bile est dis­si­mulé der­rière des infra­struc­tures murales et archi­tec­tu­rales. Il pro­fite durant quelques minutes du calme, non moto­risé, d’a­mé­na­ge­ments linéaires et continus.

Ocivélo contribue à remettre en selle les cyclistes motivé·es. L’association donne à lire la ville sous l’angle de la conduite de bicyclettes. Retrouvez toutes les informations sur la Vélo-​école aux liens suivants :

Vélo-​école

Vélo-​école les same­dis matin à 9h