Victime d’un vol de vélo ? Partagez votre expérience.

Si vous avez l’âme d’un jus­ti­cier, mais vous n’avez pas envie de porter la pano­plie régle­men­taire collant/​slip/​cape, vous pouvez aussi aider la Fub et l’Académie des mobi­li­tés actives dans la lutte contre le vélo, en répon­dant à ce questionnaire.

Victime d’un vol de vélo ? Partagez votre expérience.

Ocivelo, FUB, ADMA, vol de vélos et de pièces

Triste chiffre que celui de 300 000 vélos volés chaque année… Or, le phé­no­mène est mal connu, au-​delà du nombre de plaintes dépo­sées ou de quelques esti­ma­tions. Pourtant, mieux connaître les cir­cons­tances des vols de vélos doit per­mettre de mieux iden­ti­fier les solu­tions pour s’en pré­mu­nir, notam­ment en matière d’offres de sta­tion­ne­ment de qua­lité et de sécu­ri­sa­tion des vélos.

Cliquez pour partager votre expérience, en répondant au questionnaire

Parlons Vélo, une ini­tia­tive de la Fédération des usa­gers de la bicy­clette, s’as­so­cie à l’Académie des mobi­li­tés actives (Adma) pour mener la plus grande enquête sur le vol de vélo et de pièces de vélo en France. Elle est en ligne jusqu’au 1er novembre 2022 (durée esti­mée d’une dizaine de minutes).

Vos réponses et retours d’ex­pé­rience ali­men­te­ront une publi­ca­tion de l’Adma sur le sujet des vols de vélos, acces­sible aux déci­deurs comme au grand public.