Sou­te­nez le pro­jet de Voies Vertes Métro­po­li­taines !

Pour la créa­tion d’un vaste réseau conti­nu de voies vertes, signez la péti­tion à ce lien. Loïs Morei­ra, béné­vole à Oci­vé­lo, a iden­ti­fié plus de 110 km de voies dis­po­nibles et en pente douce notam­ment sur les anciennes voies fer­rées dans le sec­teur urbain de Saint-Étienne métro­pole.

Les voies vertes repré­sentent des espaces pro­té­gés des véhi­cules moto­ri­sés et des­ti­nés à des usa­gers du quo­ti­dien : cyclistes (vélos, trot­ti­nettes, drai­siennes, tri­cycles), pati­neurs à rou­lettes (rol­leurs), pié­tons (avec ou sans pous­settes) sans oublier les per­sonnes à mobi­li­té réduite.

Pour en savoir plus sur le pro­jet, visi­tez le site des voies vertes métro­po­li­taines. Vous pour­rez y retrou­ver l’ensemble du pro­jet : argu­men­taire, charte de sou­tien pour les pro­fes­sion­nels, struc­tures asso­cia­tives, les élus, péti­tion citoyenne, carte des voies vertes pro­po­sées, etc.

Panneau de signalisation voie verte, logo du site Une Petition . F R, l'accroche du projet « Un réseau structurant de voies vertes »
Pour la créa­tion d’un vaste réseau de voies vertes métro­po­li­taines !