Ateliers de mécanique

Lors de per­ma­nences heb­do­ma­daires, Oci­vé­lo ouvre son ate­lier d’auto-réparation à tous et toutes. En dehors de ces heures d’ouverture, nous vous accueillons en petit groupe, pour des ate­liers dédiés d’initiation ou de per­fec­tion­ne­ment à la méca­nique cycle. Nous pou­vons éga­le­ment nous dépla­cer chez vous ! Un méca­no sur un vélo por­teur, équi­pé d’un pied de répa­ra­tion et d’une caisse à outils, c’est notre “Ate­lier qui Roule.”

Un atelier dédié“Nous avons contac­té l’association pour per­mettre aux jeunes ain­si qu’aux adultes de notre Mai­son d’Enfants d’obtenir un vélo. Nous sou­hai­tions qu’ils puissent “mettre la main à la pâte” afin de s’approprier leur propre vélo, d’en prendre soin et de l’entretenir par la suite. C’est ce qu’ils font désor­mais au sein de notre struc­ture !
Après un pre­mier contact avec le méca­no, nous nous sommes ren­dus à l’atelier à cinq reprises. À chaque fois avec des enfants dif­fé­rents, qui ont des dif­fi­cul­tés rela­tion­nelles voire cog­ni­tives, les enca­drants ont été flexibles, patients, à l’écoute. Ils ont su s’adapter pour appor­ter à cha­cun ce dont il avait besoin : un sou­rire, un coup de main, un regard bien­veillant, mais aus­si… des son­nettes et des feux !”
Mad­jid, édu­ca­teur spé­cia­li­sé

Le biporteur de l'Atelier qui Roule“Nous avons tes­té “l’Atelier qui Roule” avec un groupe mixte de 9–12 ans. Un grand mer­ci au méca­no pour avoir gra­vi la col­line de Vil­lebœuf avec son vélo por­teur et pour sa pres­ta­tion. Les enfants se sont sen­tis acteurs et ont acquis des bases. Je vous conseille vive­ment leur pres­ta­tion.”
Yam­na, direc­trice de centre de loi­sirs

 

Retrou­vez toutes nos ani­ma­tions sur la page Pres­ta­tions.