Ocivélo participe aux journées de la mobilité électrique

Ocivélo a été invi­té à par­ti­ci­per aux jour­nées de la mobi­li­té élec­trique orga­ni­sées par le jour­nal Le Progrès, les 3 et 4 juillet 2021 aux Foréziales de Montrond-les-bains.

Nous avons répon­du favo­ra­ble­ment à cette invitation :

Le vélo à assis­tance élec­trique (VAE) est le véhi­cule élec­tri­fié le plus per­ti­nent par son rap­port masse du véhi­cule sur masse de la per­sonne trans­por­tée. Sa bat­te­rie ren­ta­bi­lise ain­si plus effi­ca­ce­ment les matières rares que sa fabri­ca­tion néces­site. Le vélo est, de plus, le moyen de dépla­ce­ment imbat­table en termes de dis­tance par­cou­rue par uni­té d’éner­gie ( 1kWh pour 100km, 20 fois plus effi­cace que l’au­to­mo­bile élec­trique, 80 fois plus effi­cace que l’au­to­mo­bile ther­mique). Aussi, le VAE ne pro­cure qu’une assis­tance et donc conserve toute sa per­ti­nence pour la san­té et l’exer­cice quo­ti­dien, en per­met­tant des dépla­ce­ments plus rapides ou plus longs. Enfin, lorsque la bat­te­rie d’un VAE est déchar­gée, pas de panique, il suf­fit de péda­ler pour ren­trer à bon port !

En pra­tique, un VAE amoin­drit les efforts dans les reliefs, pro­longe pour les aînés la pra­tique de ce sport ou du cyclo­tou­risme, per­met d’ar­ri­ver en complet-veston à un RDV et faci­lite l’u­sage des vélos-cargos, pour trans­por­ter des per­sonnes ou du matériel.

Vous trou­ve­rez sur le stand d’Ocivélo des experts du vélo­taf, des voies vertes ou du dépla­ce­ment tout simple. Vous pour­rez consul­ter bro­chures et cartes, nous vous y atten­dons et serons heu­reux de vous recevoir.

Plus d’in­fos sur cet évé­ne­ment sur la page dédiée.

de à
Événements
Foréziales, 54 Rue Philibert Gary 42210 Montrond-les-Bains  Carte