Joignez-vous au Tour Alternatiba !

Le Tour Alter­na­ti­ba débarque à Saint-Étienne mar­di 28 août 2018 ! Ce périple de 5 800 kilo­mètres sur vélos mul­ti­places, par­cou­rant 200 ter­ri­toires en France et dans les pays fron­ta­liers, veut dif­fu­ser par­tout un mes­sage por­teur d’espoir. Oui, les alter­na­tives existent, nous pou­vons vivre autre­ment, nous pou­vons vivre mieux, et nous pou­vons empê­cher l’aggravation du dérè­gle­ment cli­ma­tique !

Logo du Tour Alternatiba 2018Une vélo­ru­tion est orga­ni­sée pour accom­pa­gner les cyclistes du Tour lors de leur arri­vée à Saint-Étienne. Elle par­ti­ra à 17 heures de La Talau­dière, l’une des villes pla­ni­fiées pour être tra­ver­sées par l’autoroute A45, un Grand Pro­jet Inutile que nous bro­car­de­rons joyeu­se­ment. Ren­dez-vous place Gam­bet­ta, en famille ou entre amis pour 8 kilo­mètres de vélo jusqu’au vil­lage étape, situé en gare du Cla­pier à Saint-Étienne. Le cor­tège pas­se­ra par le centre-ville de Saint-Étienne où des ani­ma­tions sont pré­vues. Et si vous avez ren­con­tré un pépin méca­nique sur la route, l’atelier mobile d’Ocivélo vous atten­dra à l’arrivée.

Les orga­ni­sa­teurs cherchent des encadrant·es (volant·es, serre-files, etc.). Lais­sez-nous un mot sur  si vous sou­hai­ter don­ner la main !

Jeu­di 30 août, le Tour Alter­na­ti­ba pour­suit sa route vers Vienne. Venez gros­sir les rangs du cor­tège, les détails sont sur la page Face­book de l’événement.

Évé­ne­ments Par­te­naires
La Talau­dière, place Gam­bet­ta Carte