Exposition au M.A.I.: « Urbanus Cyclus, le vélo dans la ville »

Preuve, s’il en fallait, que le vélo est un sujet de société actuel, il fait l’objet d’une nouvelle exposition temporaire au Musée d’Art et d’Industrie. Ne la ratez pas !

« À partir de mai et pendant toute l’année 2018, le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne présente l’exposition « Urbanus Cyclus – Le vélo dans la ville » qui invite tous les publics à un grand tour d’horizon des pratiques multiples – et parfois surprenantes – du vélo urbain. »
« Délaissé au profit de l’automobile et des deux-roues motorisés dans les années 1960, le vélo fait aujourd’hui un retour marqué dans les grandes villes françaises et européennes suscitant un engouement et une inventivité abondante : vélo urbain, single-speed, vélo à pignon fixe pour amateur de sensations, triporteur, vélo dit cargo pour le transport, ou vélo rallongé pour emmener enfants ou courses, vélo en libre service ou vélo à assistance électrique, bmx, polo bike, autant de vélos que d’usages personnels, utilitaires, professionnels ou sportifs qui se développent dans les centres urbains et leur périphérie. »Expo M.A.I. 2018 - Urbanus Cyclus

 

du au
Partenaires
Musée d'Art et d'Industrie Carte