Exposition au M.A.I.: “Urbanus Cyclus, le vélo dans la ville”

Preuve, s’il en fal­lait, que le vélo est un sujet de socié­té actuel, il fait l’objet d’une nou­velle expo­si­tion tem­po­raire au Musée d’Art et d’Industrie. Ne la ratez pas !

“À par­tir de mai et pen­dant toute l’année 2018, le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne pré­sente l’exposition “Urba­nus Cyclus – Le vélo dans la ville” qui invite tous les publics à un grand tour d’horizon des pra­tiques mul­tiples – et par­fois sur­pre­nantes – du vélo urbain.”
“Délais­sé au pro­fit de l’automobile et des deux-roues moto­ri­sés dans les années 1960, le vélo fait aujourd’hui un retour mar­qué dans les grandes villes fran­çaises et euro­péennes sus­ci­tant un engoue­ment et une inven­ti­vi­té abon­dante : vélo urbain, single-speed, vélo à pignon fixe pour ama­teur de sen­sa­tions, tri­por­teur, vélo dit car­go pour le trans­port, ou vélo ral­lon­gé pour emme­ner enfants ou courses, vélo en libre ser­vice ou vélo à assis­tance élec­trique, bmx, polo bike, autant de vélos que d’usages per­son­nels, uti­li­taires, pro­fes­sion­nels ou spor­tifs qui se déve­loppent dans les centres urbains et leur péri­phé­rie.”Expo M.A.I. 2018 - Urbanus Cyclus

 

du au
Par­te­naires
Musée d’Art et d’Industrie Carte