Autoradio : étape du 6 mai

La course est envi­ron­née des mou­ve­ments dans le monde du cyclisme.

Autoradio (A.R.) : Rien de spé­cial pour l’é­tape du jour, courue avec un rythme élevé. Nous avons évoqué les négo­cia­tions pour une dimi­nu­tion du temps de course… Fait de hasard ou com­mu­ni­ca­tions en cou­lisse, l’in­for­ma­tion sort.

Un nou­veau format pour les Grands Tours ? C’est la demande d’Alejandro Valverde pour cette saison. À l’occasion d’un entre­tien vir­tuel avec la presse spor­tive espa­gnole, le cham­pion Espagnol a évoqué la pos­si­bi­lité de deux semaines de course maxi­mum qui serait la meilleure selon lui.

François Mitte, avez-​vous eu des contacts avec ce coureur ?

F.M.: Non, moi je pense qu’il faut aller plus loin dans l’é­vo­lu­tion liée au chan­ge­ment cli­ma­tique qui va rendre les courses en été ter­ribles. Je manque d’interlocuteurs pour faire avan­cer les choses. À demain…

A.R. : À demain François.

La cel­lule inves­ti­ga­tion de l’Autoradio, a inter­cepté un mes­sage avec la porte-​parole du gou­ver­ne­ment. On y lit ceci : « Monsieur Mitte, j’ai trouvé votre idée de cycleau-​sportif, très inté­res­sante, mais il fau­drait pou­voir inno­ver. Par exemple un grand prix de la mon­tagne, couru sur un lac en pente… »

Autoradio : étape du 7 mai

< Sommaire de toutes les étapes du Petit prix du Ligérien enfermé.