Chez Ocivélo nous mettons votre générosité à profit pour transmettre nos savoirs sur le réemploi, la mécanique et la pratique du vélo, promouvoir et pérenniser l’usage du vélo, transformer notre territoire.
À quoi servent les adhésions et les dons ?
Une part importante du fonctionnement de l’association provient des dons et adhésions :
- Les frais de fonctionnement du local : électricité, eau, chauffage, assurance, etc.
- Les frais de fonctionnement de l’atelier d’auto-réparation : achat de matériel et outillage, le temps passé à entretenir les locaux, ranger les pièces, etc.)
- Les salaires des 5 employés qui vous aident dans l’entretien et la réparation de votre vélo, gèrent l’organisation, la communication, les animations, etc.
- Le temps passé à récupérer des vélos dans trois déchèteries de Saint-Étienne Métropole, les trier et les ranger.
- Le temps passé à réparer des vélos ou à les démonter pour avoir un stock de pièces d’occasion.
- Financer les animations : cours de vélo, achat de matériel pédagogique, déplacements, animations de solidarité, etc.
- La communication : affiches, flyers, site web, Ocilettre…
Si vous vous retrouvez dans les objectifs et les valeurs de l’association, décrits sur notre page Projet, alors n’hésitez plus : adhérez à Ocivélo !
Adhérer à Ocivélo implique d’être en accord avec les statuts de l’association et son règlement intérieur. L’adhésion est individuelle et à prix libre. Pas de minimum, pas de maximum, pas de moyenne. À vous de définir en conscience le montant de votre soutien financier, en fonction de vos moyens. Elle est ouverte à tous et toutes, personnes physiques comme morales. Elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Vos adhésions sont notre légitimité et notre poids auprès des institutions.
Être adhérent·e permet de bénéficier de nos activités proposées par l’association : utiliser l’atelier d’auto-réparation, protéger son vélo avec le marquage Bicycode, acheter un vélo d’occasion, s’abonner au Garage à vélos, etc.
ADHÉRER POUR 2023
FAIRE UN DON
N’oubliez pas de mentionner vos dons au moment de déclarer vos impôts. Comme expliqué sur le site impots.gouv.fr :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France.)