L’association Ocivélo met à disposition de tous les usagers du vélo un outil pour partager des retours d’expériences cyclistes à Saint-Étienne et sa métropole. Le but : centraliser les points d’amélioration pour discuter avec les autorités locales des aménagements cyclables.
Partagez votre expérience
L’idée est simple : permettre à tous les usagers de partager leurs remarques sur les installations cyclistes disponibles ou manquantes à Saint-Étienne et dans sa métropole.
L’objectif est de nous permettre de récolter le maximum d’informations sur les aménagements existants ou manquants. Ainsi, nous pourrons sensibiliser les autorités locales aux améliorations nécessaires et, espérons-le, orienter leurs décisions sur la base de retours concrets d’usagers.
La ville de Saint-Étienne et sa métropole ont besoin de nous tous pour faire les meilleurs choix d’aménagements !
Chez Ocivélo, nous mettons donc à votre disposition un outil vous permettant de nous faire part de situations rencontrées qui vous ont perturbé, dérangé voire mis en danger. Toutes vos remarques, idées ou critiques (si si !) sont bienvenues.
Indiquez-nous le lieu exact et précisez ce qui vous semble inadapté : nous proposerons aux élus et techniciens des aménagements plus adaptés.
Merci pour votre participation,
L’équipe Aménagement d’Ocivélo
📝 Je complète le tableau
Notes sur le tableau
Ocivélo s’engage à centraliser toutes les demandes exprimées par les cyclistes stéphanois afin de les transmettre trimestriellement aux services concernés. En aucun cas Ocivélo ne s’engage à un résultat après le signalement. Ce tableau doit être vu comme un récapitulatif des problèmes auxquels sont confrontés les cyclistes stéphanois. Pour les autres communes, ce sera fonction de la disponibilité des bénévoles sur place et de l’intérêt de l’équipe municipale.
Merci d’être constructif, factuel et concis dans vos messages, ce tableau n’est pas une tribune d’expression.
Aucune colonne n’est obligatoire.
Un pseudo vous sera demandé avant de compléter le tableau.
📝 Je complète le tableau
Pour tout problème urgent (danger imminent, stationnement gênant, etc.), les services de police sont les mieux indiqués et/ou l’application MobiliSÉ. Faute de signalements, les incivilités vis-à-vis des cyclistes passent inaperçues, alors n’hésitez pas.
Retrouvez la totalité des moyens à votre disposition sur notre page dédiée.