Pour Paul, disons stop à la violence motorisée !

Hommage à Paul, partout en France

Nous sommes sous le choc, tristes, en colère. Mardi soir, Paul a été tué par un auto­mo­bi­liste après une alter­ca­tion alors qu’il cir­cu­lait à vélo. Il avait 27 ans. Il était membre de l’association Paris en Selle, et mili­tait pour une ville où tout le monde puisse se dépla­cer en sécurité.

Ce drame résonne chez beau­coup d’entre nous. En tant que cycliste, nous avons toutes et tous déjà été vic­time de la vio­lence moto­ri­sée : le coup de klaxon, les insultes, l’intimidation, les dépas­se­ments brûle-​pourpoint voire plus… Cette vio­lence moto­ri­sée est lar­ge­ment bana­li­sée et tolé­rée par les pou­voirs publics. Aujourd’hui, cette vio­lence moto­ri­sée tue.

Nous vous pro­po­sons de rendre hom­mage à Paul ce samedi 19 octobre à 17h45 pour une minute de silence devant la mairie de Saint-​Étienne. Cet hom­mage est un mes­sage à nos dirigeant·es : stop aux vio­lences moto­ri­sées. Il est temps d’entendre la réa­lité de notre quo­ti­dien et de prendre toutes les mesures néces­saires pour éviter un nou­veau drame !

Date du rassemblement :

Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de Saint-Étienne