Hommage à Paul

Recueillement à Saint-​Étienne et Sorbiers et appel à vos témoignages

Nous étions envi­ron 150 per­sonnes pré­sentes devant la Mairie de Saint-​Étienne. Et une ving­taine à Sorbiers avec la pré­sence de Mme la Maire.

Hommage à Paul à Saint-Étienne
Rassemblement pour Paul

A Saint-​Étienne nous avons pro­posé aux per­sonnes qui le sou­hai­taient de prendre la parole libre­ment et il y a eu une quin­zaine de prises de paroles sur des témoi­gnages, tous très émou­vants, de per­sonnes qui se sont faites agres­ser à vélo, le fait que l’on est bien plus vul­né­rable quand on est à vélo ou à pied que lorsque l’on est en voi­ture, le regret qu’il faille sou­vent attendre qu’il y ait des morts pour que les col­lec­ti­vi­tés locales mettent en place des amé­na­ge­ments pour les cyclistes et piétons…

En sa mémoire, nous avons observé une minute de silence, suivie d’une minute de sonnette. 

Rassemblement à Sorbiers
Hommage à Paul.

A Sorbiers, en plus de cet ins­tant de recueille­ment, un échange sur plu­sieurs sujets impor­tants pour la com­mune : les points noirs de Sorbiers, les pro­jets de Saint-​Etienne Metropole, la pro­blé­ma­tique de l’accidentologie.

Merci à Marie-​Christine Thivant maire de Sorbiers et à Catherine Kokzura, adjointe en charge du plan vélo, pour leurs réponses.

De même, une minute de silence a été obser­vée en mémoire de Paul.

Nos pen­sées vont tout par­ti­cu­liè­re­ment à la famille et aux proches de Paul.

La suite du mouvement 

Pour pour­suivre l’hommage, et que l’en­ga­ge­ment de Paul ne soit pas vain, la FUB lance une péti­tion et un appel à vos témoignages.

Stop aux vio­lences moto­ri­sées : contre la banalisation.

Stop aux Violence motorisées
Pétition et témoignages

Chaque jour, des mil­lions de cyclistes vivent dans l’an­goisse de la vio­lence moto­ri­sée, sys­té­ma­ti­que­ment invi­si­bi­li­sée. Pour que la parole se libère et que ces vio­lences ne soient plus consi­dé­rées comme des inci­dents isolés et sou­vent mini­mi­sés, nous avons besoin de votre témoi­gnage et de signer la péti­tion ! Votre expé­rience est pré­cieuse et peut contri­buer à faire chan­ger les choses.

Signer la péti­tion, par­ta­ger vos témoi­gnages et invi­ter d’autres cyclistes à témoigner :