ANCIENS VELIVERTS un premier chantier mené à bien.

Près de 200 anciens Véliverts ont été livrés fin octobre par Fifteen (l’opérateur vélo libre-​service retenu par SEM) à Ocivélo et sto­ckés sur le site de l’AFPA que nous remer­cions. Ocivélo a été sélec­tionné par Fifteen comme pres­ta­taire de ser­vice pour rem­plir une clause du cahier des charges impo­sées par SEM. Il s’agit de pro­cu­rer une deuxième vie aux vélos reti­rés en juin 2023 et rem­pla­cés par des Véliverts électriques.


Revalorisation des anciens vélivert

Ce 12 décembre, une ving­taine de per­sonnes ont répondu à l’appel lancé par l’atelier pour par­ti­ci­per à un pre­mier tri de ces vélos dont la qua­lité est très variable.

Pour remettre à dis­po­si­tion de SEM le plus rapi­de­ment pos­sible des vélos en état, il a fallu, dans un espace rela­ti­ve­ment res­treint, mani­pu­ler plu­sieurs fois chacun d’eux pour les clas­ser en 3 caté­go­ries après un pre­mier Check up.

- à répa­rer rapi­de­ment et pour ceux-​là, la pres­sion des pneus était contrôlée

- à voir dans un deuxième temps ,

- a‑priori pas réparables.

Ocivélo remer­cie tous les béné­voles, adhé­rents ou pas, qui ont répondu à cet appel, bien relayé sur Facebook.

Ce chan­tier s’est déroulé dans la bonne humeur et a permis de nou­velles ren­contres lors des pauses autour de bois­sons chaudes et vien­noi­se­ries dans cette ambiance hivernale.

Merci à France bleu et à sa jour­na­liste qui est venue rela­ter cette jour­née.  

Dès fin décembre et en jan­vier 2025, Zaza et Pierre auront la tâche de rendre la cin­quan­taine des meilleurs vélos en état de cir­cu­ler pour les res­ti­tuer à SEM qui les attri­buera à des col­lec­ti­vi­tés. Ils accep­te­ront volon­tiers l’aide de mécanicien-​ne‑s chevronné-​e‑s pen­dant cette fer­me­ture excep­tion­nelle de l’atelier au public.