Vos coups de gueule cyclistes ?

Vos coups de gueule cyclistes ? Restez cour­tois et uti­li­sez les moyens exis­tants. Vous avez une récla­ma­tion à faire aux amé­na­geurs de la ville ? Ocivélo vous pro­pose plu­sieurs pistes pour remon­ter l’in­for­ma­tion auprès des ser­vices concer­nés et des élus si besoin. Suite à de nom­breuses demandes de la part des adhé­rents et autres usa­gers cyclistes urbains, Ocivélo pré­co­nise une méthode de récla­ma­tion directe, puis indi­recte, sur les amé­na­ge­ments cyclables.

Au plus urgent : danger imminent

Véhicule sur piste cyclable
Exemple de danger immi­nent en gênant le pas­sage sur la bande cyclable et trot­toir. De plus, il gène la visi­bi­lité sur pas­sage piéton. Il faut contac­ter la Police muni­ci­pale pour cet exemple.

Pour tout pro­blème urgent (danger immi­nent, sta­tion­ne­ment gênant, etc.), les ser­vices de police sont les mieux indi­qués. Faute de signa­le­ments, les inci­vi­li­tés vis-​à-​vis des cyclistes passent inaper­çues, alors n’hé­si­tez pas :

Police muni­ci­pale
Rue Gérentet 42000, St-​Étienne. Tél. 04 77 48 54 85 ;

Police natio­nale
99 bis cours Fauriel, 42000 St-​Étienne. Tél. 04 77 43 28 28.

Problème non urgent sur la voirie et aménagements cyclables

Les moyens existants pour Saint-​Étienne (photos à l’appui)

Application Moblisé Saint-étienne
Application Moblisé Saint-Étienne
  • Le Service St-​Étienne Bonjour au 04 77 48 77 48 ou en ligne sur le site de la ville
  • L’application de la ville : MobiliSÉ
  • Ou par voie pos­tale en Recommandé avec accusé de réception* :
    M./Mme Le Maire [Prénom] [NOM]
    Hôtel de ville BP503
    42007 SAINT-​ÉTIENNE — CEDEX
    * Laissez bien vos coor­don­nées auprès du ser­vice qui vous fera un retour, dans un délai qu’eux seuls peuvent maîtriser.

Puis dans un deuxième temps, tournez-​vous vers une asso­cia­tion du vélo au quo­ti­dien, par exemple Ocivélo pour la région sté­pha­noise. Si vous ne connais­sez pas l’as­so­cia­tion locale, Ocivélo pourra vous l’indiquer.