Garage à vélos

Situé au pied des marches du Crêt-​de-​Roch, le Garage à vélos est une solution de stationnement vélo pour les habitants du quartier.

Me dépla­cer en ville avec mon vélo, pour­quoi pas, mais :
– je ne sou­haite pas le lais­ser dormir dans la rue,
– je n’ai pas envie de monter mes 3 étages avec pour le ren­trer chez moi !

Garage à vélos du Crêt-de-RochLe quar­tier du Crêt-​de-​Roch, carac­té­risé par de grands esca­liers et des rues étroites, décou­rage par­fois les usa­gers du vélo. Par ailleurs, ils ne trouvent pas for­cé­ment de lieu adé­quat de sta­tion­ne­ment, les habi­ta­tions étant bien sou­vent de petits immeubles assez anciens sans partie commune.

Ouvert depuis jan­vier 2014 en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Rues du Développement Durable, le Garage à vélos est ouvert aux adhérent·es d’Ocivélo pour 5 € par mois. Pour en pro­fi­ter, contactez-​nous.

Règlement

L’utilisation du Garage à vélos vaut accep­ta­tion du règle­ment ci-dessous :

  • Le Garage à vélos d’Ocivélo, situé au 14, rue Roger Salengro, est un espace réservé au sta­tion­ne­ment des vélos dans la limite des places dis­po­nibles, à l’abri des intem­pé­ries. Les scoo­ter, cyclo­mo­teur, vélo­mo­teur et moto­cy­clette sont interdits.
  • Il est réservé aux adhérent·es d’Ocivélo à jour de leur adhé­sion et de leur abon­ne­ment à la loca­tion du Garage à vélos.
  • L’accès à l’abri à vélos est pos­sible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
  • Chaque usager du Garage à vélos doit veiller au res­pect du local et de sa sécu­rité (refer­mer la porte der­rière soi, éteindre la lumière en par­tant, veiller à la pro­preté du lieu).
  • Il est éga­le­ment évi­dem­ment INTERDIT de trans­mettre à un non-​usager le code de la porte d’entrée.
  • La res­pon­sa­bi­lité d’Ocivélo en cas de vol ou de dégra­da­tion du vélo ne sau­rait être engagée.
  • Il revient à chaque usager de sécu­ri­ser son vélo avec un anti­vol vélo indi­vi­duel. L’utilisation d’un anti­vol en U ou d’une chaîne de sécu­rité gainée est recom­man­dée. Il s’agit en effet d’un des meilleurs moyens de se pré­mu­nir des vols. Attacher son vélo avec des pro­tec­tions adap­tées doit tou­jours se faire même si le local est sécu­risé par dif­fé­rents autres systèmes.
  • Pour réduire encore plus les risques de se faire déro­ber sa mon­ture, nous vous infor­mons que vous pouvez pro­cé­der au mar­quage d’un numéro BICYCODE®. Ce numéro unique gravé sur le cadre du vélo permet de trou­ver plus faci­le­ment les pro­prié­taires lorsque le vélo est retrouvé : plus d’in­for­ma­tions à ce lien.

Tout man­que­ment aux règles édi­tées au pré­sent règle­ment est sus­cep­tible d’entraîner le retrait de l’autorisation d’accès.

Garage à Vélos du Crêt-de-Roch