Situé au pied des marches du Crêt-de-Roch, le Garage à vélos est une solution de stationnement vélo pour les habitants du quartier.
Me déplacer en ville avec mon vélo, pourquoi pas, mais :
– je ne souhaite pas le laisser dormir dans la rue,
– je n’ai pas envie de monter mes 3 étages avec pour le rentrer chez moi !
Le quartier du Crêt-de-Roch, caractérisé par de grands escaliers et des rues étroites, décourage parfois les usagers du vélo. Par ailleurs, ils ne trouvent pas forcément de lieu adéquat de stationnement, les habitations étant bien souvent de petits immeubles assez anciens sans partie commune.
Ouvert depuis janvier 2014 en partenariat avec l’association Rues du Développement Durable, le Garage à vélos est ouvert aux adhérent·es d’Ocivélo pour 5 € par mois. Pour en profiter, contactez-nous.
Règlement
L’utilisation du Garage à vélos vaut acceptation du règlement ci-dessous :
- Le Garage à vélos d’Ocivélo, situé au 14, rue Roger Salengro, est un espace réservé au stationnement des vélos dans la limite des places disponibles, à l’abri des intempéries. Les scooter, cyclomoteur, vélomoteur et motocyclette sont interdits.
- Il est réservé aux adhérent·es d’Ocivélo à jour de leur adhésion et de leur abonnement à la location du Garage à vélos.
- L’accès à l’abri à vélos est possible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
- Chaque usager du Garage à vélos doit veiller au respect du local et de sa sécurité (refermer la porte derrière soi, éteindre la lumière en partant, veiller à la propreté du lieu).
- Il est également évidemment INTERDIT de transmettre à un non-usager le code de la porte d’entrée.
- La responsabilité d’Ocivélo en cas de vol ou de dégradation du vélo ne saurait être engagée.
- Il revient à chaque usager de sécuriser son vélo avec un antivol vélo individuel. L’utilisation d’un antivol en U ou d’une chaîne de sécurité gainée est recommandée. Il s’agit en effet d’un des meilleurs moyens de se prémunir des vols. Attacher son vélo avec des protections adaptées doit toujours se faire même si le local est sécurisé par différents autres systèmes.
- Pour réduire encore plus les risques de se faire dérober sa monture, nous vous informons que vous pouvez procéder au marquage d’un numéro BICYCODE®. Ce numéro unique gravé sur le cadre du vélo permet de trouver plus facilement les propriétaires lorsque le vélo est retrouvé : plus d’informations à ce lien.
Tout manquement aux règles éditées au présent règlement est susceptible d’entraîner le retrait de l’autorisation d’accès.