Il y a 11 ans, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lançait un événement visant à promouvoir les mobilités alternatives à la voiture, dont le vélo, la marche ou les transports en commun.
Tous les ans depuis 2011, pendant une journée, les établissements de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes sont invités à participer au Challenge Mobilité. L’objectif étant d’inciter les gens à se déplacer depuis leur domicile jusqu’à leur lieu d’activité en un mode alternatif.
Cet événement prend de plus en plus d’importance ces dernières années, il est donc dans l’intérêt de tout les modes alternatifs : la marche, les transports en commun et bien sûr le vélo. Vous pouvez donc être les représentants du bon exemple vers le développement d’une ville cyclable. Il suffit tout simplement de convaincre la direction de votre établissement de participer à cette journée, le mardi 21 septembre 2021. Parlez-en aussi à vos collègues !
On ne le dit jamais assez, le vélo comporte de nombreux avantages. Mais est-ce que vous avez déjà regardé du côté des vélos à assistance électrique (VAE) ? Vous trouverez ci-dessous des infographies montrant que finalement le VAE ou même le vélo cargo (VCAE) sont très bénéfiques pour les déplacements urbains (infographies tirées de v‑logistique.com).