Pour la vélo-école, les pistes cyclables transitoires sont essentielles

La joie d’ap­prendre à faire du vélo ! Merci à Vélo en Quartier pour ce témoi­gnage de vélo-école. Les pistes cyclables tem­po­raires sont essen­tielles pour sécu­ri­ser les dépla­ce­ments de cyclistes débu­tants, comme pour les habi­tués ! Continuer la lec­ture de « Pour la vélo-école, les pistes cyclables tran­si­toires sont essen­tielles »

Intervention vidéo : Pierre PILLITTERI

Pierre PILLITTERI est com­mer­çant à Saint-Étienne, gérant des deux maga­sins Terre de Running au centre-ville et à Montplaisir. Il uti­lise son vélo car­go au quo­ti­dien pour réa­li­ser des livrai­sons et trans­por­ter du maté­riel entre ses maga­sins. Il appré­cie les pistes cyclables tran­si­toires parce qu’elles lui apportent plus de sécu­ri­té dans ses dépla­ce­ments. Vidéo :

Continuer la lec­ture de « Intervention vidéo : Pierre PILLITTERI »

Intervention vidéo : Jérôme MOREL

Le pro­fes­seur Jérôme MOREL, res­pon­sable du ser­vice de réani­ma­tion poly­va­lente au Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire (CHU) de Saint-Étienne fait par­tie des équipes en 1ère ligne face à l’é­pi­dé­mie de Covid-19 dans la Loire. Il vient au CHU à vélo, il sou­tient et uti­lise les nou­veaux amé­na­ge­ments, pistes cyclables tran­si­toires, parce qu’ils amé­liorent la sécu­ri­té des cyclistes. Il pres­crit l’u­sage du vélo aux patients pour les aider à retrou­ver leurs capa­ci­tés phy­siques après les soins inten­sifs. Vidéo :

Continuer la lec­ture de « Intervention vidéo : Jérôme MOREL »